3M va racheter Cogent pour plus de 900 millions de dollars

Le conglomérat industriel américain vient d'annoncer le rachat de Cogent pour plus de 900 millions de dollars.

Le conglomérat industriel américain 3M a annoncé lundi le rachat du groupe Cogent pour plus de 900 millions de dollars (708 millions d'euros), ce qui représente une prime de près de 18%. 3M déboursera en effet 10,50 dollars par titre Cogent, qui avait affiché un cours de clôture de 8,915 dollars vendredi. La transaction devrait être effectuée au dernier trimestre 2010.

En 2009, Cogent, spécialiste de l'identification biométrique, avait affiché un chiffre d'affaires d'environ 130 millions de dollars. 3M estime que l'opération devrait retrancher entre neuf et dix cents à son bénéfice par action dans les 12 premiers mois qui suivront la conclusion de la transaction.

Hors ajustements comptables liés au rachat et coûts d'intégrations, l'opération devrait améliorer le bénéfice de un à deux cents par titre, selon le groupe. Le directeur général de 3M, George Buckley, avait déclaré la semaine dernière que le groupe pourrait consacrer environ deux milliards de dollars à des acquisition en 2010, soit le double de ses prévisions annuelles initiales.

Le groupe estime que le marché de la biométrique, qui pèse atuellement quatre milliards de dollars, devrait progresser de 20% par an.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.