La sortie de l'iPad 2 pourrait être retardée de deux mois

Le lancement de l'iPad 2 d'Apple pourrait être retardé à juin 2011 suite à des problèmes techniques, assure un courtier taïwanais. Ce contretemps diminuerait d'un quart les prévisions des ventes mondiales de la tablette multimédia en 2011.
Copyright Reuters

C'est une véritable pierre dans le jardin d'Apple : le lancement de la deuxième version de l'iPad, la célèbre tablette tactile du géant américain de l'électronique, pourrait être retardé de deux mois, selon une note publiée ce mardi 22 février par le bureau taïwanais d'analyses financières Yuanta Securities. Vincent Chen, auteur de la note, affirme que l'iPad sortira en juin prochain et non en avril comme prévu. Et ce en raison des nouveaux processus de production que la société Hon Hai, filiale du sous-traitant chinois Foxconn, doit mettre en place après qu'Apple a décidé, début février, de modifier le design de l'iPad 2.

Hon Hai et Apple ont refusé de commenter cette note. Reste que si le lancement de l'iPad 2 était bel et bien repoussé à juin, les ventes mondiales de la tablette multimédia atteindraient 23 millions d'unités seulement cette année, affirme Yuanta Securities, au lieu des 30,6 millions initialement prévus par le courtier. La deuxième version de l'iPad verrait ainsi ses ventes potentielles amputées d'un quart !

Si la nouvelle du report de la sortie de l'iPad 2 se vérifie, elle tombera d'autant plus mal que la concurrence, elle, est sur le pied de guerre. Samsung, HTC, HP... nombre de fabricants de "smartphones" et de constructeurs informatiques ont profité du Consumer Electronics Show de Las Vegas, en janvier, puis du Mobile World Congress de Barcelone, début février, pour annoncer ou renforcer leur risposte à l'iPad, qui s'est écoulé à 15 millions d'exemplaires depuis son lancement, le 3 avril 2010. Une riposte qui s'effectue notamment au moyen de tablettes tournant sur Android, le système d'exploitation de Google. Ces produits ont déjà conquis 22% du marché mondial des tablettes, au cours du dernier trimestre de 2010, selon le cabinet Strategy Analytics.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 23/02/2011 à 5:06
Signaler
Pas une révolution mais une évolution de ipad v1+1 et cela sera comme cela tous les ans comme pour les ipods, iphones, macbook et imac. Par contre le marketing va tout faire pour que le consommateur possédant l'ancienne version pense que cette évolut...

le 23/02/2011 à 9:22
Signaler
L'obsolescence planifiée court terme EST le marketing d'Apple. Sortir des produits sous équipés mais fashion et bobo. Seulement un an après sortir la version améliorée mais encore sous equipee et ainsi de suite chaque année. Je prefere acheter des pr...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.