Altran a dépassé ses prévisions trimestrielles

 |   |  188  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le spécialiste du conseil en hautes technologies Altran a dépassé ses objectifs au premier trimestre en signant une hausse à deux chiffres de son chiffre d'affaires. Il a également annoncé la cession de ses filiales au Brésil.

Altran a publié une activité au premier trimestre qui ressort supérieure à ses prévisions. Dans un communiqué publié lundi, le spécialiste du conseil en hautes technologies a par ailleurs dit anticiper une amélioration significative de son résultat opérationnel courant au premier semestre par rapport à la même période l'an dernier.

Le groupe, qui compte parmi ses clients France Télécom, Airbus et Areva, a dégagé sur les trois premiers mois de l'année un chiffre d'affaires de 387,7 millions, en hausse de 10,1% à périmètre constant. Début février, le groupe avait dit que la croissance organique du chiffre d'affaires au premier trimestre serait d'au moins 8%, en ligne avec celle du quatrième trimestre 2010.

Dans son communiqué, Altran indique avoir conclu, le 26 avril, un accord portant sur la cession de l'ensemble de ses filiales brésiliennes qui avaient enregistré une perte l'an dernier. Cette cession aura un impact négatif de 5 millions d'euros. A la mi-mars, Altran avait annoncé qu'il s'apprêtait à céder ses activités au Brésil.

Le titre a clôturé vendredi en hausse de 5,23% à 5,33 euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :