La nouvelle console portable de Sony en vente le 17 décembre au Japon

 |   |  199  mots
DR
DR (Crédits : Sony)
Le groupe japonais assure que la Vita sera disponible avant la période des fêtes de fin d'année, alors que son concurrent Nintendo casse les prix de sa 3DS pour faire décoller les ventes.

La nouvelle console de jeu vidéo portable Vita de Sony sera mise en vente au Japon le 17 décembre, a annoncé ce mercredi un responsable du groupe japonais, à la veille de l'ouverture du Tokyo Game Show 2011, plus grand salon asiatique du divertissement multimédia. Elle ne sera disponible aux Etats-Unis et en Europe que début 2012. La Vita, qui pourra se connecter à des réseaux cellulaires 3G ou locaux sans fil Wi-Fi, existera en deux versions, respectivement vendues 29.980 yens (275 euros) et 24.980 yens (230 euros). La version 3G sera proposée au Japon en partenariat avec NTT Docomo, le premier opérateur nippon de télécommunications mobiles.

Nintendo étoffe son catalogue des jeux

Cette nouvelle console doit permettre à Sony de mieux affronter la concurrence de son compatriote Nintendo juste avant la période cruciale des fêtes de fin d'année. Ce dernier, a pour sa part lancé au printemps une nouvelle machine, la 3DS, à deux écrans dont l'un est tactile et l'autre en relief. Pour doper ses ventes, Nintendo a été forcé de baisser son prix de 40% au Japon. ll a aussi annoncé mardi une nouvelle collection d'une trentaine de jeux qui pourrait rendre cette console plus attractive.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :