Amazon s'attaque à l'iPad en cassant les prix

Par S.C.  |   |  227  mots
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Amazon investit les terres d'Apple. Le distributeur en ligne a présenté le Kindle Fire, sa propre tablette multimedia au prix de 199 dollars, soit moins de la moitié du prix de l'iPad. Doté d'un écran de 7 pouces couleur et tactile, d'une capacité de stockage délocalisée (en «cloud computing»), d'un nouveau navigateur Internet baptisé Amazon Silk, le Kindle Fire va bien au delà de la liseuse traditionnelle noir et blanc d'Amazon.

Il n'a en revanche pas de connexion 3G, et est vendu avec un essai de 30 jours d'Amazon Prime, un service qui offre pour 79 dollars par an de la vidéo en streaming et des frais de port gratuits pour l'ensemble de ses produits. Amazon compte donner un coup de fouet à son magasin virtuel, qui propose l'accès à des millions de livres numériques, à 11.000 films et émissions de télévisions, et à 17 millions de chansons.

«Nous nous sommes demandés : y a-t-il une façon de rassembler dans un seul produit tout ce que nous offrons, sous une forme que les clients adoreront ?», s'est interrogé benoîtement Jeff Bezos lors d'une conférence de presse à New York. Selon IDC, il devrait se vendre cette année 26 millions de liseuses, contre 62,5 millions de tablettes. Le potentiel est donc bien plus important, même si pour l'instant Apple, avec 68% de part de marché occupe fermement le terrain. SC