Samsung lance un concurrent direct à l'iPhone 4S

Par latribune.fr, avec AFP  |   |  217  mots
Copyright Reuters
Le nouveau smartphone de Samsung, le Galaxy Nexus tournera sur Android 4.0 de Google.

Le groupe sud-coréen Samsung Electronics, numéro deux mondial des téléphones portables, a dévoilé mercredi à Hong Kong son nouveau smartphone, le Galaxy Nexus, sous système d'exploitation Android 4.0 de Google, concurrent direct du nouvel iPhone 4S d'Apple.

Samsung devait lancer sa commercialisation le 11 octobre mais avait décidé de la différer par égard pour le co-fondateur d'Apple, Steve Jobs, décédé le 5. "Nous sommes très fiers de cet événement", a déclaré le directeur de la branche communications mobiles de Samsung, JK Shin, lors de la cérémonie de lancement qui se tenait mercredi à Hong Kong.

La dernière version d'Android embarquée

Le Nexus est le premier appareil embarquant la toute dernière version du système Android de Google, baptisée "Ice Cream Sandwich" ("Sandwich à la glace"). Il est plus performant en terme de connexion internet, permettant aux mobinautes de surfer à la vitesse de la 4G selon les régions, et présente un appareil photo/caméra avec autofocus et logiciel d'édition.

Doté d'un écran tactile haute définition, il est équipé d'une fonction de déverrouillage par reconnaissance faciale ("face unlock") et de la fonction "Android Beam" qui autorise le partage de contenus entre deux combinés placés à proximité l'un de l'autre.