Steve Jobs : les révélations contenues dans sa biographie

Par Alexandre Phalippou, avec AFP  |   |  293  mots
Copyright Reuters (Crédits : (c) Reuters)
A la veille de la sortie en France de "Steve Jobs", la biographie du co-fondateur d'Apple, découvrez les principales anecdotes et informations inédites contenues dans le livre.

Pas besoin d'avoir le génie visionnaire de Steve Jobs pour savoir que ce livre va faire un carton : selon un porte-parole d'Amazon, la biographie autorisée du charismatique patron d'Apple, écrite par Walter Isaacson, "sera le best-seller de l'année 2011". En vente aux Etats-Unis que depuis lundi 24 octobre et disponible en France le 26 octobre, les pré-commandes ont atteint des niveaux records.

 

Cette biographie très attendue, publiée par Simon & Schuster (et par JC Lattès en France), est arrivée chez les libraires deux semaines et demi à peine après le décès de Steve Jobs à l'âge de 56 ans. Elle dresse le portrait d'un homme colérique, parfois très dur, patron difficile mais génie perfectionniste et complexe qui voulait changer le monde et est parvenu à le faire, selon ses admirateurs, avant de mourir le 5 octobre.

Au fil des 571 pages, on découvre une personnalité complexe, qui selon son biographe "était capable de déformer la réalité" si elle ne lui convenait pas, un génie d'une rare créativité qui a révolutionné six industries : celle des ordinateurs, des films d'animation, de la musique, des téléphones, des tablettes et de l'édition numérique.
Steve Jobs était un enfant adopté, un fait qui définira toute sa vie. Il avait grandi dans les années 70 dans la baie de San Francisco, très marqué par la culture hippie, mais fasciné par la technologie.

De sa rencontre avec Bill Gates quelques mois avant sa mort à son dialogue avec Bill Clinton et Barack Obama en passant par les idées qu'il aurait rêvé voir se concrétiser, découvrez 13 révélations et petites phrases chocs contenues dans ce livre, en cliquant ici.