Quels seront les produits technos les plus vendus à Noël ?

 |   |  438  mots
Copyright DR
Copyright DR (Crédits : © Reuters)
1,7 million de smartphones seront vendus en décembre, prévoit l'institut GfK. En complément, 1 million de casques audios vont être écoulés. Les ventes de téléviseurs à écran plat resteront soutenues.

Les smartphones seront les stars de Noël. Ces téléphones multimédias vont monter sur la première marche du podium des meilleures ventes avec quasiment 1,7 million d'unités vendues sur décembre, prévoit l'institut GfK. « Grâce au développement d'une offre d'entrée et milieu de gamme, les smartphones prennent logiquement - et sans doute pour un long règne - la place occupée l'année dernière par les téléphones mobiles classiques », indique François Klipfel, directeur général adjoint de GfK Retail and Technology France. Ces derniers continuent d'ailleurs toujours de caracoler en troisième place des ventes.

Des téléviseurs toujours plus plats. Sur la deuxième marche du podium, on trouvera les téléviseurs à écran plat. Trois phénomènes expliquent la bonne tenue de ce marché : l'extinction du signal analogique qui incite les foyers à s'équiper ; la baisse des prix qui plus accessibles les écrans de milieu de gamme ; enfin la technologie LED qui permet aux fabricants de proposer des écrans très fins. « En décembre, plus de 650.000 téléviseurs LED seront vendus », estime GfK.

Les casques, nouveaux objets de désir. En quatrième position, on trouve les casques audio, avec quasiment un million de ventes attendues. Une suite logique du succès des smartphones et des bonnes ventes des baladeurs multimédia (695 000 ventes attendues en décembre). « Certains modèles de casques sont devenus de véritables objets de désir et peuvent se permettre d'afficher un prix beaucoup plus élevé que celui du baladeur lui-même : l'accessoire devient petit à petit un apporteur de valeur plus important que le produit qu'il est censé compléter », précise François Klipfel.

Les capteurs de mouvements dynamisent les consoles de jeux. En cinquième position, on trouve les appareils photos numériques. Les prix en baisse et les fonctionnalités toujours plus importantes devraient encore cette année séduire les consommateurs. Juste derrière, se trouvent les consoles de jeux qui vont bénéficier du succès des capteurs de mouvements.

400.000 tablettes en décembre. Les tablettes tactiles n'apparaissent dans ce classement en volume de ventes qu'au 11e rang, avec 400.000 unités attendues en décembre. La progression en terme de chiffre d'affaires est remarquable. « En décembre 2011, les tablettes vont générer un chiffre d'affaires additionnel d'environ 100 millions d'euros par rapport à décembre 2010 », note François Klipfel.

Mais il n'y a pas que les produits technologiques : chocolats, bijoux, parfums... découvrez les 10 produits que vous allez recevoir à Noël et ceux que vous auriez aimé avoir.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 03/12/2011 à 13:53 :
Wow quand je fais un truc personne apprécie même les dieux je doit rester sans rien faire au moins ils me laisse respirer. Le dieu destructeur habite en France à plaisir ( 78 ) né à point pédro Sri lanka et il s'appel Suresh. Tu ma pris pour qui ? Je dois rester un sage sans me défendre ? Hors de question les actes commises ne peut pas effacer et j'ai bien attention de prendre ma revence soyez prêt sans aucune pouvoire j'ai réussi a changer vos vies.
a écrit le 03/12/2011 à 3:37 :
Avant la fin du monde les dieux vous font part de bien profiter chaque moment de votre vie et c'est avec joie qu'ils m'ont briser ma vie pour vous et vous êtes une satisfaction ils accueillent avec fierté a ses côtés les 2012 années passer sur terre était fantastique mais comme vous savez cher humains chaque chose a une fin nous on a bien amuser le voir l'un de nos dieu anéantir.
a écrit le 03/12/2011 à 3:20 :
Profitez bien le dernier noël des ère humains et les dieux aussi ils feront une grande fiesta avant le 21 /12/2012 le jugement dernier. Faut que tout le monde sachent pourquoi c'est la fin a tous car les dieux m'ont traiter comme un esclave ( violer deux fois sans venir en aide alors que j'était un enfant, m'ont humilier pour plaisir voir le sourire a ses lèvres, personne ne doit être jaloux de moi ). Vous êtes ses chouchous ils vous aiment a la folie au point même vous offrir un dieu a vos service. Ils m'ont fait tout ça seul but de me faire comprendre ' tu peut être meilleur de nos tous mais on ta rendu ta vie un cauchemar c'est comme ça nos resentent quand nous te voyons avec tout tes talents'. Peut être ou pas ils me donneront quelque jour a vivre comme si ils me donner un centime. Maintenant vous savez pourquoi vous allez mourir et les humains seront le dernier espèce ils ne créeront jamais vous êtes un échecs.
a écrit le 27/11/2011 à 18:54 :
Il faut recrer tout simplement le taux de TVA a 33,33% sur tous ces objets, et egalement yachts, avions prive, voiture de plus de 30000€ par exemple et baisser la TVA sur les produits alimentaires non import?
Réponse de le 28/11/2011 à 0:48 :
D'accord mais pas facile à imposer. La taxe sur les sodas a failli ne pas passer à cause de coca, alors taxer le luxe, les puissants ne vont pas aimer. Il faudra leur imposer et nous attendre à des troubles.
L'histoire se répète. Que l'humain est bête.
Réponse de le 28/11/2011 à 0:53 :
D' accord avec toi car on a plus le choix. Et tant pis pour les 10% les plus aisés. Chacun à son tour de payer pour cette crise. Ils ont en bien profiter depuis 20 ans, nous peu.
a écrit le 26/11/2011 à 12:02 :
Pas de télé ni smartphone (portable minimal uniquement pour etre contactable par la creche ou l'ecole en cas d'urgence). Pour Noel j'ai demandé des livres.
Mais je suis un MONSSTREEE!!!!!!!
a écrit le 26/11/2011 à 10:50 :
Aucun de ces produits n'est produit en France ou en Europe mais dans des pays a bas cout de main d'oeuvre. Une TVA à 40% (vraie TVA sociale) sur ces produits ne me choquerait pas...
Réponse de le 26/11/2011 à 11:31 :
Moi non plus, je serai pour. Mon smartphone a 4 ans et va tres bien. Et plus qu'une TVA sociale, je mettrai une taxe d'importation sur tous les produits chinois, comme les chinois le font pour les produits europeens importes sur leur territoire, marre d'etre pris pour des buses.
a écrit le 26/11/2011 à 7:14 :
Finalement, les Français ne sont pas si endettés que ça. Il va y avoir du monde pour Noël, vous pouvez en être sûr. Vivement une taxe à 25 % sur les produits non indispensables.
Réponse de le 26/11/2011 à 10:58 :
absolument d'accord!
Réponse de le 26/11/2011 à 18:44 :
Ah c'est bien francais ca, des taxes et encore des taxes !! Pourquoi taxer encore plus les consommateurs sur des produits que vous jugez "non indispensables" ? Au nom de quoi ? Est ce l'argent du contribuable ? Non !! Alors pourquoi ? Est ce votre argent ? Non plus. Par contre il est étonnant que la gabegie des dépenses faramineuses de l'état, de ses millions de fonctionnaires en trop, de ses assistés, des syndicats mafieux qui vivent avec l'argent des contruables, des associations bidons encore une fois, financés par les contribuables, ne vous dérange aucunement. Et pourtant c'est la raison de l'échec économique francais, donc du chomage, donc de la pauvreté.
Réponse de le 27/11/2011 à 15:56 :
je trouverai ca ' juste, social, et citoyen', vu que je ne suis pas concerne !
Réponse de le 27/11/2011 à 17:17 :
D'accord avec bouzibouza et churchill. Concentrons nous sur l'essentiel et non le superficiel. Une taxe à 25 % sur ce type de produit et une baisse sur les produits de nécessité me paraitrait plus convenable et comme dit churchill "juste, social et citoyen". Quand je vois des familles qui se plaignent de la vie chère alors que tous les enfants (à peine ado) disposent de portables, de DS, et j'en passe. Alors, oui à une taxe à 25 % sur les produits non indispensables.