L'Apple TV pourrait débarquer dès cet été !

Par Latribune.fr  |   |  363  mots
Crédit : clubic.com
La fabrication de composants aurait déjà débuté, et les premiers modèles pourraient être livrés à partir du deuxième trimestre de 2012.

Selon le site Digitimes.com qui cite des sources industrielles, les sous-traitants asiatiques de la firme de Cupertino enverront les composants nécessaires à la fabrication de la télé Apple au premier trimestre 2012. Les premiers modèles pourraient être livrés au deuxième ou troisième trimestre 2012.

Selon cette même source, l'Apple TV sera un véritable téléviseur, et non pas un simple boitier de télévision (set-top-box) comme cela était le cas jusqu'à présent. Elle pourrait s'appeler "iTV".

Ces affirmations viennent confirmer les informations de la presse coréenne. Selon certains médias, Samsung Electronics a commencé à fabriquer des puces pour l'iTV en novembre 2011, et Sharp va produire les nouveaux téléviseurs. il s'agirait d'écrans de 32 et de 37 pouces, selon les sources de Digitimes.

Quelques jours auparavant, le site du Wall Street Journal avait annoncé que l'Apple TV pourrait être dotée de détecteurs de mouvements ou de son, permettant ainsi aux utilisateurs de contrôler la télévision par des gestes, ou par la voix. Basé essentiellement sur l'offre de programmes TV en streaming, le service permettrait notablement d'accéder à des contenus achetés depuis nimporte quel terminal Apple, un iphone ou un Ipad.

On en sait en revanche peu sur les types de contenus qui seront accessibles depuis l'Apple TV, peu d'information concernant des négociations avec des partenaires médias ayant fuité.

Dans sa biographie officielle de Steve Jobs, parue quelques semaines après le décès du fondateur d'Apple, Isaacson (ancien directeur du magazine Time et actuel responsable de l'Institut Aspe) avait révélé que le génie de l'informatique rêvait de révolutionner le monde des écrans télé comme il l'avait fait pour le micro-ordinateur : "J'aimerais créer une télévision intégrée très facile à utiliser. (...) Les usagers n'auront plus à se battre avec des télécommandes complexes pour des lecteurs de DVD et des chaînes câblées". Il voulait lancer des télés "simples et élégantes".

Autant dire que l'Apple TV sera attendue de pied ferme par tous les fans de la firme à la pomme.