Le site Auféminin rachète MyLittleParis

La filiale du groupe Springer acquiert 60% du capital de la start-up partie d'une newsletter entre amies et qui s'est diversifiée dans les "box" de produits. Une transaction qui valoriserait l'entreprise autour de de 40 millions d'euros.
Delphine Cuny
(Crédits : <small>DR</small>)

C'est une des plus belles success stories récentes de l'Internet français. MyLittleParis, un site Internet parti d'une simple newsletter de bonnes adresses entre amies lancée en 2008, est aujourd'hui une entreprise rentable employant 40 salariés et qui devrait réaliser cette année un chiffre d'affaires de 14 millions d'euros, en quasi doublement (8,3 millions en 2012), grâce à sa diversification dans les « box » de produits par abonnement.

Son essor n'a pas échappé au groupe allemand Springer et à sa filiale française (à 82,25%) Auféminin, qui vient d'annoncer ce mercredi soir le rachat de 60% du capital de MyLittleParis, le solde devant être acquis par étape entre 2015 et 2018, en fonction des résultats et en partie en actions. La fondatrice, Fany Péchiodat, restera à la tête de MyLittleParis, ainsi que ses associés.

Une valorisation de 40 millions d'euros

Selon plusieurs sources concordantes, la transaction, dont le montant n'a pas été révélé, se ferait sur une valorisation de 40 millions d'euros, soit 2,8 fois le chiffre d'affaires. Bénéficiant d'un excellent bouche à oreille, MyLittleParis a constitué une communauté d'un million de lectrices et décliné son concept dans d'autres villes, (Lyon Marseille) et sur d'autres thèmes (mariage, enfants, hommes), en intégrant les annonceurs dans par le biais d'emails partenaires.

Surtout, la jeune société, installée à Barbès, au pied du Sacré Coeur, s'est lancée dans l'e-commerce avec MyLittleBox et revendique 70.000 abonnées qui reçoivent chaque mois une boîte de surprises et de produits de beauté. Le concept de box vient d'être lancé au Japon et MyLittleParis compte accélérer à l'international, en s'appuyant sur le réseau du site Auféminin, présent dans une douzaine de pays.

« MyLittleParis est une pépite dans le monde Internet et nous sommes convaincus de pouvoir l'aider à franchir un nouveau cap. Pour nous c'est une opportunité d'entrer dans l'univers du e-commerce » explique Marie-Laure Sauty de Chalon, la PDG d'Aufeminin.com, dans un communiqué.

Le site rassemble une audience de 42,7 millions de visiteurs uniques par mois dans le monde, dont 12,3 millions en France.

Delphine Cuny

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.