Apple rachète la startup qui a inventé la techno de la Kinect

 |   |  304  mots
La technologie de PrimeSense est embarquée dans la Kinect de Microsoft
La technologie de PrimeSense est embarquée dans la Kinect de Microsoft (Crédits : Reuters)
La firme à la pomme a confirmé l’acquisition de l’israélien PrimeSense qui conçoit des capteurs de mouvements 3D, utilisés dans la console de jeux de Microsoft. Le montant estimé est de 360 millions de dollars.

La rumeur circulait depuis quelques mois, c'est désormais confirmé : Apple a racheté PrimeSense, une startup israélienne qui a développé des capteurs de mouvements 3D utilisés dans la fameuse Kinect de Microsoft, le système de reconnaissance de mouvement de la console Xbox 360. L'information a été révélée dimanche par le site AllThingsD (groupe Dow Jones). L'acquisition, confirmée par Apple, aurait été réalisée pour un montant de 360 millions de dollars.

C'est sa plus grosse opération de croissance externe depuis le rachat d'AuthenTec, spécialisé dans la reconnaissance d'empreinte digitale, pour un montant équivalent en 2012, et celui d'Anobit, une autre entreprise israélienne, dans les mémoires flash, pour 390 millions fin 2011.

Un capteur 3D adapté au mobile

Cette société de semi-conducteurs sans usine, basée à Tel-Aviv, a déjà levé 80 millions de dollars auprès des fonds de capital-risque, a développé une technologie brevetée qu'elle licencie auprès d'acteurs de diverses industries, qui serait embarquée dans 24 millions d'appareils. Microsoft a depuis développé sa propre technologie de reconnaissance de mouvements pour la nouvelle génération de Kinect accompagnant sa console Xbox One qui vient de sortir.

Le dernier modèle de capteur miniaturisé de PrimeSense serait particulièrement adapté au téléphone mobile, ce qui laisse présager qu'il pourrait être embarqué dans un futur iPhone, déjà considéré comme une console par les développeurs de jeu. Ou bien dans une nouvelle mouture de l'Apple TV, au pied de l'écran de télévision, comme la Kinect. Après la reconnaissance vocale (avec l'assistant intelligent Siri) et la reconnaissance digitale (avec TouchID) Apple met donc une nouvelle corde à son arc avec la reconnaissance de mouvements, qui ouvre le champ des possibles, et pas seulement dans le jeu. 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 25/11/2013 à 15:30 :
ILol !
a écrit le 25/11/2013 à 14:10 :
Souriez, vous êtes filmés.
a écrit le 25/11/2013 à 12:28 :
cette industrie est entrain de fabriquer des gentils consommateurs, avec des gentils chinois qui fabriquent les machins trucs .... (je ne suis suis ni de droite ou de gauche) je fais juste un constat (chef d'entrepriseS)
a écrit le 25/11/2013 à 12:20 :
Apple rachète la startup qui a inventé la machine à rendre crétin ! loooooooooool
a écrit le 25/11/2013 à 11:47 :
Comme Samsung et ses "Air Command", non ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :