Livre numérique : fin du conflit entre Hachette et Amazon

La filiale aux États-Unis de l'éditeur français et le géant américain de l'e-commerce sont parvenus à trouver un accord sur le prix des e-books.

2 mn

Hachette aura la responsabilité de fixer le prix de ses livres numériques
Hachette aura la responsabilité de fixer le prix de ses livres numériques (Crédits : reuters.com)

Un bras de fer de longue haleine. La filiale américaine de Hachette (groupe Lagardère) et Amazon ont annoncé ce jeudi dans un communiqué un accord sur les conditions de vente des livres de l'éditeur français sur le site américain de vente en ligne, mettant fin à plusieurs mois de conflit.

Hachette, quatrième éditeur de livres aux Etats-Unis et filiale de Lagardère, était en désaccord ouvert depuis des mois avec le géant du commerce en ligne, accusé de vouloir baisser unilatéralement les prix des "e-books".

Hachette fixera le prix de ses livres numériques

L'accord, dont les détails ne sont pas divulgués, court sur plusieurs années et porte sur les ventes tant de livres imprimés que sur leurs éditions électroniques.

Aux termes de l'accord, qui entrera en vigueur début 2015, Hachette aura la responsabilité de fixer le prix de ses livres numériques, précise le communiqué. De son côté, Amazon, qui avait retiré plusieurs livres édités par Hachette de son catalogue du fait de ce différend, s'engage à les remettre immédiatement en vente sur son site.

« Pour nos auteurs c'est une bonne nouvelle, a commenté Michael Pietsch, le directeur général de Hachette Book Group. Ce nouvel accord sera bénéfique aux auteurs de Hachette Book Group pour les années à venir et assure à Hachette Book Group le bénéfice des puissants moyens marketing de l'un de nos plus importants partenaires dans la vente de livres . »

Cet accord « prévoit une incitation pour Hachette Book Group à proposer des prix plus bas, ce qui, pensons-nous, profitera autant aux lecteurs qu'aux auteurs » a fait valoir de son côté David Naggar, le vice-président de Kindle, division de livre numérique d'Amazon.

2 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.