Snapcash, pour "transférer de l'argent entre amis" via Snapchat

 |   |  215  mots
Snapchat et Square ne prévèlent aucune commission.
Snapchat et Square ne prévèlent aucune commission. (Crédits : Capture d'écran Youtube Snapchat)
L'application baptisée Snapcash permet d'envoyer de l'argent à un ami en écrivant le signe "$" suivi du montant choisi. Si l'initiateur, Snapchat, a fondé son succès sur l'effacement des messages échangés aussitôt après leur lecture, dans le cas présent, l'argent envoyé n'est pas censé disparaître... le très sérieux service de paiement mobile Square est là pour y pourvoir.

S'associer avec le service de paiement mobile Square pour faciliter des transferts d'argent. C'est l'idée originale qu'a eue Snapchat en créant Snapcash, mis en service le 17 novembre. L'utilisateur peut envoyer de l'argent à un ami via ce nouveau service disponible directement sur la plateforme de messages éphémères. Le principe? Après s'être inscrit sur Square avec son numéro de carte bancaire (la personne à laquelle le financement est destiné doit également l'avoir fait), il suffit d'écrire le signe "$" suivi du montant choisi et d'appuyer sur un bouton. Aucune commission n'est prélevée.

Version uniquement sur Android

L'application n'est utilisable qu'aux États-Unis et aucune date n'a été communiquée pour l'extension à l'international. Il faut rappeler que le service de paiement mobile Square n'est disponible qu'au Canada, aux États-Unis et au Japon actuellement. Pas sûr que le dispositif arrive jusqu'en France. Pour l'instant, elle n'est présente que sur Android, mais une version iOS est prévue.

Reste à savoir si les utilisateurs feront confiance à Snapshat. Le gendarme de la concurrence américain accusait en mai la célèbre application mobile de ne pas respecter la confidentialité de ses utilisateurs. Il estimait qu'elle ne tenait pas la promesse de faire disparaître à jamais les photos et vidéos postées.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 18/11/2014 à 19:21 :
Deux personnes possédant l'application PayPal sur leur smartphone Androïd ou IPhone peuvent faire la même chose entre eux aussi. Au moins ce n'est pas réservé uniquement aux smartphone Androïd
Réponse de le 18/11/2014 à 22:46 :
Paypal est payant, ,plutôt cher.
Et il a fait l'objet de mises en garde de la CNIL...
Réponse de le 19/11/2014 à 9:42 :
Vous dite n'importe quoi. Paypal est 100% gratuit pour vous et le destinataire si vous utilisez votre solde PayPal ou votre compte bancaire

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :