Altice s’allie avec une startup pour un smartphone « holographique »

Par latribune.fr  |   |  229  mots
LEIA met au point une plateforme holographique, comprenant des équipements spécifiques et des logiciels adaptés, destinée à être utilisée sur des smartphones ou par le secteur automobile.
La maison-mère de SFR a signé un partenariat avec la société LEIA pour commercialiser un terminal capable de projeter une image 3D au-dessus de l’écran.

Altice ne ménage pas ses efforts pour promouvoir de nouveaux contenus. Lundi, la maison mère de SFR a annoncé un partenariat avec la start-up LEIA pour commercialiser l'an prochain en Europe un smartphone "holographique", c'est-à-dire capable de projeter une image en 3D au-dessus de son écran. "Ce partenariat stratégique combine la plateforme technologique Holographic Reality de LEIA et l'écosystème de médias et contenus d'Altice pour fournir aux clients une nouvelle expérience numérique via le partage de selfies 3D, de vidéos holographiques, et de jeux interactifs", promettent les partenaires dans un communiqué.

LEIA met au point une plateforme holographique, comprenant des équipements spécifiques et des logiciels adaptés, destinée à être utilisée sur des smartphones ou par le secteur automobile. La start-up commercialise notamment "des écrans mobiles capable de projeter des hologrammes 3D en mouvement" et de donner l'impression "de manipuler avec ses doigts des objets virtuels dans l'air".

Une commercialisation "avant la fin 2017"

LEIA, issue des Hewlett Packard Labs, est devenue une société indépendante basée à Menlo Park en Californie. La société est dirigée par David Fattal, un jeune entrepreneur français distingué par le prix MIT Technology Review en 2013. Les smartphones holographiques devraient être distribués par les filiales d'Altice, dont SFR en France, Belgique et Luxembourg "avant la fin 2017".

(avec AFP)