Apple a déjà vendu 1 million d'iPad

 |   |  160  mots
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
Depuis son lancement aux Etats-Unis le 3 avril dernier, l'iPad, la tablette numérique d'Apple, s'est vendue à un million d'exemplaires. Plus de 1,5 million d'ebooks ont également été achetés à partir de la nouvelle plateforme de livres de la marque.

La première journée de commercialisation de l'iPad aux Etats-Unis, le 3 avril dernier, s'était illustrée par 300.000 tablettes numériques vendues. Une semaine après, le groupe affichaient 500.000 ventes. Un mois de lancement plus tard, le compteur atteint 1 million.

Et Apple de souligner fièrement dans son communiqué qu'il avait fallu attendre deux fois plus de temps pour enregistrer son millionième iPhone vendus. "La demande ne cesse de dépasser l'offre (...)", se targue Steve Jobs, le patron du groupe, cité dans le communiqué. Raison pour laquelle le groupe avait décidé de retarder la sortie internationale du produit  d'un mois. L'iPad étant désormais attendu en France notamment à la fin du mois pour un prix qui ne sera dévoilé que la semaine prochaine.

Les utilisateurs de la tablette, attendue en France fin mai, ont déjà téléchargé 12 millions d'applications et plus de 1,5 million de livres élctroniques ("ebooks") sur sa plateforme dédiée, l'iBookstore.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :