Kesa, maison-mère de Darty, prévoit un bénéfice annuel conforme aux attentes

Le groupe britannique d'électronique et d'électroménager qui détient Darty a fait état d'un chiffre d'affaires annuel (clos le 30 avril) en baisse de 1,2%. Cependant, Kesa Electricals anticipe un bénéfice annuel conforme aux attentes du marché.

Kesa Electricals, le distributeur britannique d'électronique et électroménager qui détient la société Darty, a enregistré pour son activité annuelle (du 9 janvier au 30 avril 2010)  un chiffre d'affaires en baisse de 1,2% de ses ventes. Le groupe explique avoir été impacté par les mauvaises conditions météorologiques qui ont impacté ses recettes. De leur côté, les ventes sur Internet ont progressé de 23,8%.

Darty France a affiché une hausse de ses ventes de 0,5%, et les filiales de Darty en développement en suisse, en Italie et en Turquie ont augmenté de 10,2%. En revanche, Comet, l'enseigne britannique a présenté une baisse de 4% de ses ventes, selon le communiqué du groupe.

Cependant, Thierry Falque-Pierrotin, le directeur général, a déclaré s'attendre à dégager un bénéfice imposable annuel "significativement supérieur à l'année précédente et conforme à la moyenne des attentes du marché, qui est de 76 millions de livres" (soit 89,7 millions d'euros).

Le groupe publiera ses résultats annuels complets le 23 juin 2010.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.