L'Américain Dell choisit la Grande-Bretagne pour lancer sa tablette tactile

 |   |  214  mots
C'est le Royaume-Uni qu'a choisi le fabricant informatique américain Dell pour le lancement début juin de sa tablette tactile fonctionnant avec Android, le système développé par Google.

Streak, la tablette numérique du groupe informatique américain Dell fera ses premiers pas au Royaume-Uni et non aux Etats-Unis, son marché domestique. Dell a choisi de lancer ce nouveau produit début juin, une semaine après l'arrivée de l'iPad, la déjà célèbre tablette d'Apple (attendue le 28 mai dans neuf pays dont le Royaume-Uni et la France).

Deux fois plus petite que l'iPad d'Apple, Streak mesure 5 pouces (12,5 cm) de diagonale. Elle "occupe un espace idéal entre les smartphones traditionnels et des tablettes à écran plus grand", a estimé un responsable de Dell, cité dans un communiqué. Avec une capacité de 2 gigaoctets (Go) pouvant être portée à 32 gigaoctets grâce à une carte mémoire, le Dell Streak est doté, à la différence de l'iPad, d'un appareil photo et d'une batterie amovible, du programme vidéo Flash d'Adobe, et permet notamment les visio-conférences, ainsi que les appels téléphoniques. Elle est en outre connectée par wifi et les réseaux 3G et fonctionne sur le système Android développé par Google. Mais du prix en revanche, on ignore tout.

Dell n'a néanmoins pas prévu de snober très longtemps le marché américain. La sortie de sa tablette y est prévue cet été.

 

 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :