Tablettes : Amazon veut rendre son Kindle plus compétitif

Avec son nouveau Kindle, Amazon passe à l'offensive face à l'iPad.

Pas question pour Amazon de voir la tablette numérique d'Apple, l'iPad, se tailler la part du lion. Le spécialiste du commerce en ligne a décidé de retoucher son lecteur de livre électronique Kindle lancé en novembre 2007.

Cette nouvelle version du Kindle DX, équipée d'une connexion Internet haut débit (3G) sans fil ne nécessite ni abonnement mensuel ni contrat annuel supplémentaires. Mais le groupe a surtout décidé d'accroître l'attractivité de son produit en attaquant sur les prix. Son nouveau lecteur, proposé en pré-commandes sur le site Internet, coûtera 379 dollars (310 euros) au lieu de 489 dollars (400 euros).

Face à lui, l'iPad lancé il y a presque trois mois et permettant, entre autres, de lire des livres électroniques, s'est écoulé à 3 millions d'exemplaires.... et ce malgré son prix compris entre 499 et 799 euros, auquel s'ajoute le forfait 3G. De son côté, Amazon reste plus que discret sur ses ventes.

Doté d'un écran de 9,7 pouces, comme l'iPad, le Kindle DX a en revanche fait l'impasse sur le tactile et la couleur.

Mais au-delà du produit lui-même, la concurrence se joue surtout sur le terrain des plateformes de vente et de téléchargement de livres, qui captent l'essentiel du chiffre d'affaires. Et sur ce terrain, Apple représente également une menace de taille avec l'iBookStore.

 

 

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