Apple règne quasiment sans partage sur les tablettes

Avec son iPad, Apple s'est emparé de 95% du marché mondial des tablettes tactiles, indique le cabinet d'étude Strategy Analytics (SA). Le système Android de Google rame derrière.

Pas de quartier pour les concurrents d'Apple. Le groupe à la pomme se taille bel et bien la part du lion du marché des tablettes numériques, ces appareils à mi-chemin entre smartphones et ordinateurs portables. Cinq mois de lancement et son iPad s'octroie 95% du marché mondial. Autrement dit, sur 20 tablettes achetées, 19 sont estampillées Apple, rapporte le cabinet d'étude Strategy Analytics (SA) sachant que 4,4 millions d'unités ont été vendues au total à fin septembre (+26% par rapport au trimestre précédent).

Dur dur pour le système d'exploitation Android de se frayer une place. Ce dernier, embarqué sur les tablettes de plusieurs fabricants, n'occupe que 2,3% au troisième trimestre. Un chiffre attendu en hausse par Strategy Analytics. "Nous nous attendons à ce que la part d'Android progresse au fur et à mesure que de nouveaux modèles (de tablettes) feront leur entrée sur le marché, à l'image de la Galaxy Tab de Samsung" estime Neil Mawston, analyste du cabinet.

Quant aux autres plateformes (Microsoft, Nokia, Intel, Research in Motion (RIM), etc), le retard est encore plus fort. Mais la compétition sur ce segment, ne fait que démarrer. Et les innovations encore nombreuses à venir.

En attendant, l'action Apple, au-dessus des 300 dollars depuis le 13 octobre dernier, prend plus de 1,4% ce mardi dans un marché un peu plus faible, à 308,30 dollars.

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