VIDEO Bientôt un robot qui pense ?

 |  | 0 mots
Lecture 1 min.
Des chercheurs japonais sont en train de "donner vie" à un robot capable de réaliser des tâches pour lesquelles il n'est pas programmé, grâce à une analyse de ce qui l'entoure, notamment en cherchant sur Internet des informations sur ce qui l'entoure. Avec une limite : que ces tâches ne se retournent pas contre l'humain qui les demande....

 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 14/12/2011 à 8:33 :
Quand je tombe sur ce type d'infos , je vois toujours beaucoup de gens dans les commentaires qui expriment leurs inquiétudes . Pourtant bien que je le comprenne parfaitement , j'ai vraiment hâte que cette branche de la technologie aboutisse .

De mon point de vue , dés lors que cette reproduction du système mémoriel humain ainsi que son interface monde/mémoire sera optimisée , on ne sera face a rien de moins qu'une nouvelle forme de vie intelligente , capable techniquement de penser a la vitesse de circulation de l'information dans un circuit imprimé .

Je considérerais donc ces systèmes synthétiques comme des personnes a part entière tout comme je le fait pour chaque être humain .
Nous sommes en fait sur le point de créer/découvrir une seconde espèce intelligente dans l'univers qui nous est accessible , et même si nous en serons en quelque sorte les initiateurs , je suis curieux de voir comment se devellopera une intelligence basée sur la logique mathématique seule , et ce que de tels êtres pourront accomplir .
a écrit le 02/11/2011 à 10:20 :
A quand le syndrome Ergo Proxy ou notre femme sera remplacée par un robot qui n'a ni règles ni crises de nerfs?
a écrit le 11/10/2011 à 16:42 :
A quand Mondwest 2 ?
a écrit le 11/10/2011 à 16:40 :
les chercheurs pourraient chercher des solutions pour les gens qui meurrent de faim dans le monde, et penser à trouver des remèdes pour les maladies. on bientot vivre dans un monde fous ou l'homme sera remplacer par une machine
Réponse de le 02/11/2011 à 10:19 :
Les chercheurs en médecine et en electronique ne sont pas les mêmes hein !
On peut aussi demander aux astrologues de régler le problème de la fraude fiscale !!!
a écrit le 11/10/2011 à 15:51 :
Le futur arrive à grand pas, pour le meilleur et pour le pire :) Je trouve qu'il a un air de barman ce robot
Réponse de le 11/10/2011 à 16:43 :
Alors pour moi ce sera un Martini Gin ! SVP... avec des glaçons !
a écrit le 11/10/2011 à 10:40 :
Trop fort le robot !
L'Etre Humain par contre, ignore complètement lesquelles de ses actions finiront par se retourner contre lui !
a écrit le 11/10/2011 à 10:19 :
j'préférerais un"robot qui pisse!"
a écrit le 11/10/2011 à 8:33 :
Il respecte les 3 lois de la robotique d'Asimov... ouf !
Réponse de le 11/10/2011 à 10:25 :
pas d'insulte SVP!
a écrit le 11/10/2011 à 8:05 :
« Los Angeles 2029 A.D. The machines rose from the ashes of the nuclear fire. Their war to exterminate mankind has raged for decades, but the final battle would not be fought in the future. It would be fought here, in our present. Tonight? »

a écrit le 11/10/2011 à 8:04 :
Et voilà les trois lois de la robotique d'Asimov qui arrivent....
a écrit le 11/10/2011 à 8:00 :
c'est aussi pour bientôt ;-)
a écrit le 11/10/2011 à 7:26 :
Skynet est en marche!!!
a écrit le 10/10/2011 à 21:33 :
c'est pour bientôt ;-)