Sortie de l'iPad 3 : à J-2, les rumeurs inondent le web

 |   |  441  mots
Copyright AFP
Copyright AFP (Crédits : AFP)
Plus que deux jours à patienter pour tous les aficionados de la marque à la pomme. Alors qu'Apple présentera mercredi son iPad 3, tour d'horizon des principales rumeurs entourant la sortie de cette nouvelle tablette.

Les spéculations vont bon train concernant la nouvelle version de la tablette d'Apple, l'iPad 3, qui sera présentée mercredi à San Francisco. Prix, design, nouvelles fonctionnalités : état des lieux des principales innovations attendues.

Un écran plus petit mais en haute résolution

Si l'écran de l'iPad 3 devrait être plus petit, sa résolution sera vraisemblablement améliorée. Elle devrait ainsi s'afficher à 2048x1536 pixels (contre 1024x768 pour les deux premières versions). La technologie "Retina", déjà présente sur l'iPhone 4 serait ainsi présente sur la nouvelle tablette. Pour le site MaxiSciences, l'appelation "Retina" dépasse la simple opération marketing car elle permettra notamment d'afficher plusieurs appications simultanément ou de rendre un texte bien plus lisible même avec un fort niveau de zoom. Cependant les site précise que la différence, au niveau de l'écran, "entre l'iPad 2 et l'iPad 3 devrait être moins notable que celle entre l'iPhone 3GS et l'iPhone 4".

Une tablette plus performante

Avec un processeur plus performant et davantage de mémoire vive, l'iPad 3 devrait distancer ses prédécesseurs en termes de performance. Le processeur quad-core attendu permettrait ainsi de jongler plus rapidement d'une application à l'autre. La tablette devrait logiquement passer à 1 Go de RAM. La première version disposait de 256 Mo et l'iPad 2 de 512 Mo.

8 millions de pixels pour l'appareil photo

Un appareil photo de 8 mégapixels identique à celui présent l'iPhone 4S devrait faire son apparition. La précédente version disposait de deux capteurs (1 mégapixels à l'avant et VGA à l'arrière) qui avaient déçu les utilisateurs et Apple sera donc particulièrement attendu sur ce point.

Un prix de vente proche de celui de l'iPad 2

En ces temps de crise, le prix qui sera affiché par Apple pour sa tablette représente une question centrale. Les fans de la marque à la pomme, surtout ceux déjà équipés de la précédente version, réfléchiront ainsi à deux fois avant de renouveler leur matériel. Un dirigeant d'Apple aurait démenti l'information selon laquelle l'iPad 3 verrait son prix augmenter dans une fourchette allant de 70 à 80 dollars, selon le site Menly qui conclut que les prix devraient s'établir à 479 euros pour la version 16 Go wifi et à 599 euros pour la version 3G.

L'Apple TV en bonus ?

Tim Cook, le PDG d'Apple pourrait également aborder le sujet de l'Apple TV que la marque envisagerait de sortir entre le deuxième et le troisième trimestre 2012. Selon le site Digitimes.com, l'Apple TV sera un véritable téléviseur, et non pas un simple boîtier de télévision (set-top-box) comme cela était le cas jusqu'à présent.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 07/03/2012 à 12:38 :
et si l image nous montrait juste la date
et pourquoi pas le cote tactile des nouveau
mac book airtouch
a écrit le 07/03/2012 à 11:20 :
Quel buzz, et c'est normal pour les sites qui se prétendent "spécialisés" dans l'information sur les produits d'une seule société. Cela ressemble plus à du marketing pour vous orienter vers l'achat d'un produit de la société dont ils sont les portes étendards.
Ce qui est un peu moins normal ce sont les très nombreux articles sur les produits des sociétés concurrentes de celle dont ils sont le porte étendard, le ton rédactionnel vous en laisse le plus souvent une mauvaise impression et au cas ou vous ne seriez pas convaincu de ne pas vous orienter vers ces produits les commentaires (par qui ?) des blogues et des forums de ces sites finissent par vous en détourner totalement.
Très différent des sites de faux avis de consommateurs mais la finalité n'en est pas si éloignée avec une "liberté d'expression" des lecteurs mise en avant.
a écrit le 07/03/2012 à 9:18 :
Toutes ces affirmations sur le nouveau Ipad, envahisse le net et journaux
tout comme celles de l Iphone 5. A l arrivée : ben c'est pas ça et tout le monde crient au scandale, les promesse ne sont pas tenues et bla bla ....
Mais Apple a t'il annoncer quelque chose hormis un rendez vous illustre par l icone de son calendrier avec retouche de la photos (si c'est une photos) pour laisser le texte d'invite bien visible
En politique on nous annonce des mensonges et on les croient
Ici on ne nous annonce rien et se cree des mensonge
Apres faut pas se plaindre, en tous cas le buzz, apple ils savent le faire

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :