La Chine devrait devenir le premier pays consommateur de smartphones en 2012

 |   |  213  mots
Les Chinois devraient acheter 26,5% des smartphones qui seront vendus cette année, contre 17,8% pour les Américains, selon les estimations d'IDC - Copyright Reuters
Les Chinois devraient acheter 26,5% des smartphones qui seront vendus cette année, contre 17,8% pour les Américains, selon les estimations d'IDC - Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
La Chine devrait s'imposer cette année comme le premier marché mondial pour les smartphones, dépassant ainsi les Etats-Unis en termes d'unités vendues, selon une étude du cabinet IDC.

Après les PC les smartphones ? La Chine devrait devenir cette année le plus grand marché au monde pour les "téléphones intelligents" et dépasser les Etats-Unis en termes de nombre d'unités vendues, selon une étude publiée jeudi par le cabinet de recherche IDC.

Les appareils à moins de 200 dollars plebiscités

Les Chinois devraient acheter 26,5% des smartphones qui seront vendus cette année, contre 17,8% pour les Américains, selon les estimations d'IDC. Le cabinet invoque "une forte demande", notamment pour les appareils les moins chers, notamment ceux de moins de 200 dollars fonctionnant avec le système d'exploitation de Google, Android.

Selon Wong Teck-Zhung, un analyste d'IDC, "les prix d'entrée de gamme vont tomber à moyen terme à 100 dollars et moins alors que la concurrence s'intensifie entre les fabricants pour gagner des parts de marché".

Croissance à deux chiffres

Les Chinois succombent donc eux aussi à l'impressionnant engouement pour les iPhone, Galaxy, Lumia et autres Xperia. Selon le même IDC, en 2013 plus d'un téléphone sur deux vendus dans le monde sera un smartphone. Cette année, la part des smartphones dans le total des ventes de téléphones mobiles devraient s'élever à 46%, contre 35% en 2011. Avec le maintien d'une croissance à deux chiffres, ce chiffre devrait grimper à plus de 67% en 2016.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 31/08/2012 à 13:16 :
Encore un produit dont nous sommes absents. Ts les produits qui marchent la france n en fait pas mais les achetes.
Nous sommes perdus...
a écrit le 31/08/2012 à 12:41 :
... mais ils achèteront des téléphones chinois et non étrangers.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :