Sharp tente de se rallumer avec des écrans très haute définition

Le constructeur japonais parie sur des écrans plus performants en termes de qualité d'image et moins gourmands en énergie avec une technologie baptisée "IGZO" utilisant de nouveaux matériaux.
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"IGZO", nouvelle formule magique pour Sharp ? L'acronyme désigne les matériaux utilisés dans des écrans LCD produits par le fabricant japonais. Il s'agit de l'indium, du gallium et de l'oxyde de zinc. Des matériaux semi-conducteurs qui permettent d'augmenter le nombre de pixels sur des écrans ultra-fins. Et ce, en réduisant la puissance du rétroéclairage. Le procédé serait ainsi moins gourmand en énergie que celui qui utilise le silicium.

Sur écran large...

Jusqu'à présent, des "dalles" LCD IGZO n'étaient produites que pour un usage professionnel : finance, modélisation informatique, médecine. Mais Sharp compte vendre le procédé au grand public. Le constructeur a ainsi annoncé ce mercredi son intention d'adapter cette nouvelle solution aux écrans 32 pouces. Ceux-ci seront d'abord vendus sur le marché japonais pour 450.000 yens (4.500 euros) pièce à partir du 15 février 2013. Pour le moment, le constructeur compte en produire 1.500 par mois.

... et smartphone

La technologie est également adaptée à des écrans de taille beaucoup plus réduite. Sharp prévoit ainsi de fabriquer des écrans de 5 pouces équipés avec "IGZO" pour son smartphone Aquos Zeta. Une stratégie visant à produire des objets à très haute valeur ajoutée alors que l'entreprise connaît de grosses difficultés. Sharp, qui a enregistré de lourdes pertes, est engagée dans un plan de réorganisation avec 10.000 suppressions de poste prévues. Fin octobre l'agence de notation reléguait sa note en catégorie spéculative.
 

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Commentaires 2
à écrit le 28/11/2012 à 14:24
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4500 euros un 32 pouces? C'est avec ça qu'ils veulent se refaire? Vu le succès des télévisions Samsung par rapport aux écrans de puristes (chez Panasonic ou certains modèles de Sony) ce n'est plus la qualité, ni même le rapport qualité prix, qui gagn...

le 13/05/2013 à 9:16
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Les écrans premium sont ceux des marques Pioneer, Loewe, Sharp. Pour ce dernier, la gamme Aquos est l une des toutes premières à être arrivée sur le marché grand public. Sharp fait de très bons pduits. Il n ont cpdt pas le sens marketing et auraient ...

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