Un Apple I à 91 000 dollars, un iPhone incrusté de diamants... La Pomme fait craquer

Par latribune.fr  |   |  293  mots
Copyright Reuters
Les produits Apple font toujours rêver. Certains sont prêts à investir des sommes colossales pour un iPhone serti de diamants, un Apple I datant de 1976 mis aux enchères, ou encore un iPad incrusté d'un os de dinosaure...

Pour certains, posséder un produit Apple n'a pas de prix. Après le café avec Tim Cook à 175 000 dollars, la marque à la pomme met aux enchères l'un de ses tout premiers modèles à un prix de départ de 91 000 dollars. Mais cet ordinateur n'est pas le seul produit de la marque à susciter des envies folles.

  • Un Apple I mis aux enchères

Il n'en reste actuellement que six qui fonctionnent encore. L'Apple I, l'un des premiers ordinateurs de la marque, est mis aux enchères par l'hôtel des ventes Breker à Cologne. Crée par Steve Wozniak et Steve Jobs en avril 1976, l'ordinateur était vendu à l'époque 666,66 dollars. Sa mise à prix sera de 91 000 dollars. Mais l'hôtel des ventes ne doute pas du succès de la machine : l'an passé, le même modèle avait été vendu pour la somme de 640 000 dollars.

 

 

  • L'iPhone 5 le plus cher au monde

Serti d'or et de diamants, son prix s'élève à 11,5 millions d'euros. Il a été créé par l'acteur et designer Stuart Hughes, déjà connu pour son un iPad incrusté d'un os de dinosaure. Ce petit bijou de luxe est composé de 650 diamants, d'une coque en or 24 carats et un d'écran en saphir.

  • Des iPhones incrustés de diamants en Chine

A Hong-Kong, le magasin DG Lifestyle Store propose d'orner son smartphone de dorures en tous genres. On peut alors par exemple le revêtir d'une coque sertie de diamants de 7 carats pour la somme de 20 000 euros. "Ils adorent ça, c'est spécial. Ils se moquent du prix. Pour eux, l'attitude est: si tu as un iPhone et moi aussi, pourquoi avoir le même?" explique la directrice du magasin.

>> Lire aussi : L'iPhone 5 plaqué or 24 carats bientôt disponible... à Dubaï