Comme Apple, Samsung devrait dévoiler sa montre intelligente début septembre

Le géant sud-coréen Samsung va dévoiler sa montre connectée "Galaxy Gear" début septembre, avant l'"iWatch" de son concurrent américain Apple, affirment samedi plusieurs sources dont le site sammobile.com, site qui fait référence pour les produits Samsung.
Laurent Lequien
Photo concept de la futur montre connectée de Samsung / DR
Photo concept de la futur montre connectée de Samsung / DR (Crédits : DR)

La Galaxy Gear de Samsung devrait permettre de passer des appels, gérer ses emails et peut être même naviguer sur internet. Elle "sera présentée le 4 septembre", en préambule du grand salon de l'électronique Ifa à Berlin, indique le site dédié aux utilisateurs passionnés de la marque coréenne.

D'après les experts de l'agence Bloomberg, la première version de cette montre intelligente, dont les caractéristiques techniques restent encore aujourd'hui inconnues, ne sera pas équipée d'un écran souple. Les mêmes experts prédisent que la montre connectée, englobant des fonctions proches de celles des smartphones et capables de communiquer avec ces derniers, est un marché prometteur pour Apple comme pour Samsung.

Le lancement de la "Galaxy Gear" pourrait se faire début septembre en citant plusieurs sources proches du dossier, affirme que, de son côté, Apple ne devrait "pas dévoiler le produit avant l'an prochain".

Apple a déposé une demande d'enregistrement de la marque "iWatch" en juin

La première fois que l'on a entendu parler d'une montre made in Apple c'était dans les colonnes du New York Times en 2011. Depuis, la rumeur n'a cessé de gonfler, et l'on dispose aujourd'hui d'une nouvelle information la confirmant : de source officielle nippone, Apple a déposé une demande d'enregistrement de la marque commerciale « iWatch » au Japon.


D'autres produits au programme

Le même jour, Samsung devrait également présenter son Galaxy Note 3, ajoute le site des aficionados de la marque coréenne, confirmant les rumeurs sur les caractéristiques du nouvel appareil.

La nouvelle "phablette" de Samsung sera dotée d'un écran Super Amoled Full HD de 5,68 pouces, d'une batterie amovible de 3200 mAh ou encore d'Android 4.3 Jelly Bean.

samsung

Laurent Lequien

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 17
à écrit le 19/08/2013 à 8:51
Signaler
Surfer sur internet ? C'est déjà parfois pénible avec un smartphone de 4 pouces d'écran, alors avec un écran de la taille d'un timbre poste j'imagine la galère !!!!!!

à écrit le 19/08/2013 à 8:22
Signaler
ça va peut-etre relancer le marché des montres qui avaient completement perdu d'interêt depuis la vulgarisation des smartphones...

à écrit le 19/08/2013 à 1:16
Signaler
C'est une montre de geek. Ça m'étonnerait que ça marche en France où on préfère utiliser le poignet pour brandir une Rolex

à écrit le 18/08/2013 à 11:22
Signaler
La technologie n'est surtout pas assez avancée pour que cela soit réellement intéressant. Si ce n'est qu'un 'répéteur' pour le smartphone que l'on a dans la poche, ca existe déjà depuis longtemps et n'offre pas grand intérêt. Quand on voit la taille,...

à écrit le 18/08/2013 à 11:16
Signaler
Et encore une super connerie totalement inutile, mais qui sera rapidement indispensable sous peine de passer pour un vieux reac attardé :-)

à écrit le 18/08/2013 à 10:37
Signaler
à une époque, on disait que ceux qui n'ont pas une Rolex à 50ans, ils ont raté leurs vie. Demain, celui qui n'a pas une montre connectée à 20, il ratera sa vie... Personnellement, je n'ai jamais mis de montre et je déteste cet accessoire...J'ai u...

le 18/08/2013 à 22:15
Signaler
Donne la moi :)

à écrit le 18/08/2013 à 10:21
Signaler
Ben moi, j'ai cassé ma montre, je n'ai plus rien au poignet, et si besoin, je demande l'heure...qu'on me donne volontiers, et parfois, j'échange quelques mots avec le généreux donateur. Si, si, on se parle. Etonnant , non?

à écrit le 18/08/2013 à 6:48
Signaler
Le titre aurait plutôt dû être: "Comme Samsung, Apple devrait dévoiler sa montre intelligente début septembre". Là on voit le fanboyisme de l'auteur de l'article à 15 bornes.

le 19/08/2013 à 11:39
Signaler
Bien vu !

à écrit le 17/08/2013 à 19:00
Signaler
Idée tellement nulle ou pas, tout d'abord on doit voir le produit. Au debut il sera tres tres chere, mais avec le temps, le prix va baisser ( voir l'évolution des prix pour les produits Samsung: http://hifi-photo-et-video.franceprix.fr/brand/Samsung...

à écrit le 17/08/2013 à 18:27
Signaler
Bah moi, heureux possesseur d'une smartwatch sony, (et oui ils en sont déjà à la 2ème génération) je suis très content de ma montre, un SMS au boulot, hop un coup d'oeil sur ma montre sans la touché et je le lis, un mail pareil, déclencher l?appareil...

à écrit le 17/08/2013 à 15:44
Signaler
Mais qui ca intéresse sérieusement une montre connectée ??? Je trouve cette idée tellement nulle ! Je pense que ça va être un gros flop

le 17/08/2013 à 18:46
Signaler
Pas sûr, les gens sont tellement abrutis, ils achètent n'importe quoi, pourvu que ça fasse mode.

le 17/08/2013 à 19:57
Signaler
@flo: t'inquiètes pas trop, cela m'étonnerait que les Français achètent en masse ce produit, car ça la foutrait mal qu'ils aient une montre plus intelligente qu'eux :-)

le 17/08/2013 à 22:57
Signaler
Pareil. Chronique d'un double flop annoncé.

le 18/08/2013 à 7:49
Signaler
C'est vrai qu'au premier abord ça semble bizarre de vouloir se fixer au poignet un bracelet qui vous "trace" jour et nuit et sur tous les aspects de votre vie, mais ce sont probablement les mêmes qui fournissent tout le contenu de leur petite existen...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.