Elon Musk veut copier le laboratoire d'Iron Man... pour concevoir l'Hyperloop ?

 |   |  254  mots
Malheureusement pour Elon Musk, le générateur d'hologramme à haute fréquence lui fait encore défaut.
Malheureusement pour Elon Musk, le générateur d'hologramme à haute fréquence lui fait encore défaut. (Crédits : Paramount Pictures et Marvel Studios)
Le co-fondateur de Paypal et Tesla Motors a indiqué sur Twitter avoir mis un système permettant de "concevoir des parties de fusées juste à l'aide de mouvement des mains", comme Tony Stark dans la saga.

Après avoir inspiré le personnage de Tony Stark dans la saga Iron Man, Elon Musk va s'inspirer à son tour du super héros ou plutôt de son super costume. Déjà auteur du projet de train super-sonique Hyperloop, l'homme a annoncé sur Twitter savoir comment "concevoir des parties de fusées juste à l'aide de mouvement des mains". Une vidéo de cette technologie sera "postée dans la semaine".

L'annonce n'a pas manqué de faire réagir John Favreau, le réalisateur des films Iron Man, rapporte le site The Verge

Dans les films Iron Man, Tony Stark utilise cette technologie; couplée à générateur d'hologrames pour concevoir le costume d'Iron Man et l'améliorer en déplaçant les pièces simplement à l'aide de ses mains.

Gageons que ce projet aura plus de chance de se réaliser que celui de l'Hyperloop, très critiqué par des experts.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 27/08/2013 à 14:03 :
Mon dieu les journalistes !!!! En plus d?être les rois des raccourcis et de la propagande mensongères on découvre qu'ils sont incapable de lire un article en anglais et de nous en livrer le contenu.

Pourtant la tribune c'est pas metro ou 20 min enfin ca c'est ce que je pensais avant
a écrit le 27/08/2013 à 11:29 :
Bonjour,

Je ne sais pas si Google Translate est à blâmer, ou le manque de sources à recouper...
Mais le projet de Musk serait plutôt un affichage holographique répondant aux mouvements... Plutôt avec cette image du film si vous préférez : http://muchadoaboutstuff.files.wordpress.com/2013/03/tony-stark-hologram.jpg

"Journalisme", quand tu nous tiens...
a écrit le 26/08/2013 à 19:02 :
Encore une interface aussi inutile qu'une tablette sans clavier. Entre bouger ses doigts et bouger ses bras, au bout de quelques heures vous comprenez rapidement ce que signifie le mot "ergonomie".
a écrit le 26/08/2013 à 16:04 :
Cher auteur de l'artcle, je pense que votre anglais vous a fait défaut. Non, Elon Musk n'pas inventé de quoi voler mais a recréé l'interface holographique utilisée par Tony Stark dans Iron Man.

L'info est un peu mieux expliquée ici :
http://www.journaldugeek.com/2013/08/26/elon-musk-inspirateur-de-tony-stark-inspire-a-son-tour-iron-man/
a écrit le 26/08/2013 à 15:49 :
Il ne s´agit absolument pas de voler, mais d'un système de conception assistée par ordinateur dont l´interface est basée sur la manipulation d´objets virtuels via des mouvements de la main (a la minority report ou Iron Man, quand il design son armure). Avec des attentes aussi grandes (et fausses), on ne peut etre que decu...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :