Gros rachat d'activités pour Symantec

Par latribune.fr  |   |  130  mots
Le numéro un mondial des logiciels anti-virus a déclaré mercredi soir avoir conclu un accord avec son rival VeriSign. Il lui rachète des activités de codage pour 1,28 milliard de dollars.

Symantec, le spécialiste américain des logiciels antivirus a conclu un accord avec son concurrent VeriSign. Il déclare lui avoir racheter des activités de codage de données pour 1,28 milliard de dollars, selon un communiqué publié mercredi soir.

Mark McLaughlin, directeur général de VeriSign souligne que "cette transaction permet à VeriSign de se focaliser sur les activités croissantes de services d'infrastructure d'internet, où nous comptons capitaliser sur notre expertise et notre réussite d'opérateur de longue date des infrastructures de domaines .com et .net".

L'accord signé entre VeriSign et Symantec a été validé à l'unanimité par leurs conseil d'administrations respectifs. Il ne sera pas soumis à l'approbation des actionnaires et devrait être effectif d'ici 60 à 90 jours après le feu vert des autorités de régulation.