Le bénéfice net part du groupe américain s'est inscrit en hausse de 62% au deuxième trimestre à 227 millions de dollars (176 millions d'euros environ) contre 140 millions de dollars l'année dernière à la même période. C'est supérieur aux attentes des analystes.
Le bénéfice par action (BPA), hors éléments exceptionnels s'établit à 24 cents alors que le consensus tablait sur 21 cents par action.
De plus, la marge d'exploitation s'établit à 10,1% sur le deuxième trimestre.
Le chiffre d'affaires de l'entreprise américaine a augmenté de 48% entre avril et juin, pour s'établir à 5,508 milliard de dollars (4,28 milliards d'euros environ).
Les ventes ont été soutenues par la demande des pays émergents et également par l'intégration dans les comptes d'Affiliated Computers Services, une SSII rachetée en 2009. Si l'on intègre ACS dès l'année comptable 2009, la croissance des ventes de Xerox est de 2 à 3% sur le trimestre comparée à la même période l'année précédente à parité constante.
Enfin le groupe révise à la hausse ses objectifs de rentabilité et espère atteindre un bénéfice par action de 88 à 92 cents contre 75 à 85 cents prévu auparavant. Les analystes tablent sur un BPA de 87 cents par action.
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