Investissement massif d'Intel dans des puces de nouvelle génération

Intel va investir 6 à 8 milliards de dollars dans des nouvelles générations de puces

Le géant de micro-processeurs Intel a annoncé mardi qu'il va investir entre 6 et 8 milliards de dollars (4,3 à 5,8 milliards d'euros) dans ses sites de production de nouvelle génération de puces implantés aux Etats-Unis Le groupe américain construira une nouvelle usine de fabrication dans l'Oregon en 2013 et remettra à niveau quatre sites de production existants dans le même Etat et dans celui de l'Arizona. Ce projet devrait permettre de créer entre 6.000 et 8.000 postes dans le BTP ainsi que 800 à 1.000 emplois permanents dans les hautes technologies. Actuellement, environ 75% de la production de microprocesseurs d'Intel est assurée aux Etats-Unis, alors que la majorité de son chiffre d'affaires est réalisée à l'étranger.

Le groupe a expliqué dans un communiqué que cet investissement s'ajoute aux 7 milliards de dollars consacrés en 2009 à la modernisation de ses sites sur deux ans, qui s'est traduite par la gravure de micro-processeurs de 32 nanomètres (nm) de taille que l'on retrouve aujourd'hui dans des micro-ordinateurs, des serveurs, des périphériques d'informatique embarquée et des terminaux mobiles dans le monde entier.

Ce nouvel investissement va financer le déploiement du processus de fabrication des puces de nouvelle génération encore plus petites (22 nanomètres) qui devrait entrer en production fin 2011. « Ces puces intégreront de nouvelles fonctions qui se traduiront par des terminaux plus designs, plus performants et dotés d'une plus longue autonomie sur batterie et à un moindre coût pour les utilisateurs », précise le communiqué.

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.