SAP doit payer 1,3 milliard de dollars à Oracle

SAP a été condamné par la justice américaine à dédommager son concurrent Oracle pour violation de droit d'auteurs.
Copyright Reuters

Le numéro un mondial allemand SAP devra payer à Oracle 1,3 milliard de dollars de dommages et intérêts. Il a été accusé de vol de propriété intellectuelle mardi par un jury fédéral au terme d'un procès haut en couleurs qui a tenu la Silicon Valley en haleine.

Le verdict en a ému plus d'un dans un tribunal plein à craquer, tandis que l'équipe de juristes d'Oracle se répandait en embrassades et poignées de main. Les dommages surpassent ce qu'avait prévu SAP - qui avait chiffré à 40 millions de dollars au maximum son risque - mais Oracle de son côté avait réclamé au moins 1,65 milliard de dollars.

SAP s'est dit déçu par ce verdict et se réserve le droit de faire appel si nécessaire. Le leader européen des logiciels avait admis que sa filiale TomorrowNow avait indûment téléchargé des millions de fichiers Oracle.

SAP et le numéro trois mondial des logiciels Oracle dominent le segment des logiciels professionnels. Ces derniers permettent aux entreprises d'assurer une gestion plus efficace.

Plusieurs personnalités se sont présentées à la barre durant ce procès de trois jours. Parmi eux figuraient le directeur général d'Oracle Larry Ellison et le co-président du directoire de SAP Bill Dermott. Ce dernier avait présenté ses excuses à Oracle pour les agissements de TomorrowNow, une entreprise que le groupe allemand a fermée en 2008 après l'avoir rachetée en 2005.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.