Les tablettes tactiles risquent de faire un peu d'ombre aux ordinateurs

Le cabinet d'études Gartner annonce ce lundi réviser à la baisse ses prévisions de ventes mondiales d'ordinateurs pour 2010. Pour 2011 également. Une baisse de régime toute relative liée à la demande grandissante pour les tablettes tactiles.
Copyright Reuters

Ce ne sont plus 17,9% de croissance que Gartner attend sur les ventes mondiales d'ordinateurs en 2010 mais plutôt 14,3% sur un an, à 352 millions d'unités. Un chiffre néanmoins record. L'année suivante, les objectifs d'une hausse de 18,1% devraient également retomber à 15,9% tout en dépassant le seuil des 400 millions.

"Le marché des PC va subir l'impact d'appareils comme les tablettes et les smartphones de la prochaine génération", qui pourraient non plus être des "compléments mais des substituts" d'ordinateurs, explique Raphael Vasquez, analyste de Gartner. Autrement dit, les tablettes "vont de plus en plus ressembler aux PC dans les années à venir et détourner l'intérêt des consommateurs pour les ordinateurs", estime le cabinet.

Sauf dans les pays émergents où les consommateurs devraient continuer de s'équiper en ordinateurs, et "représenter plus de 50% de ce marché d'ici fin 2011", estime le cabinet.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 29/11/2010 à 21:04
Signaler
Peut être si on s'en sert comme un parasol

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.