Atos Origin est confiant pour 2011

Le groupe de services et d'ingénierie informatiques a publié des résultats 2010 conformes à ses objectifs avec un résultat net de 116 millions d'euros. Pour l'année en cours, Atos anticipe une "légère" croissance organique.
Copyright Reuters

Atos Origin a annoncé ce mercredi qu'il anticipait une hausse de sa marge et de son chiffre d'affaires en 2011 après avoir publié des résultats 2010 conformes à ses objectifs et en phase avec le consensus. Son résultat net  est ressorti à 116 millions d'euros en hausse de 265% par rapport à 2009. Le groupe de services et d'ingénierie informatiques a également annoncé qu'il verserait un dividende de 0,50 euro au titre de 2010.

Atos, qui compte parmi ses concurrents l'américain Accenture et le français Capgemini , a réalisé sur l'ensemble de 2010 une marge opérationnelle de 6,7%, en hausse de 107 points de base, légèrement supérieure au consensus de 6,6% donné par les analystes. Le groupe a ainsi dépassé son objectif qui portait sur une amélioration d'un demi-point à un point de sa marge opérationnelle.

Le chiffre d'affaires s'est établi à 5,021 milliards d'euros, en recul de 3,5%, alors que le consensus des analystes qui ressortait à 5,023 milliards d'euros. Le groupe avait dit qu'il comptait faire mieux que le recul de 3,7% de son chiffre d'affaires enregistré en 2009.

Atos prévoit pour 2011 de renouer avec une "légère" croissance organique de son chiffre d'affaires. Il prévoit aussi d'améliorer de 50 à 100 points de base sa marge opérationnelle et d'augmenter son cash flow opérationnel de 20%.

La SSII a confirmé les objectifs 2011 incluant cette fois SIS (la division de l'allemand Siemens rachatéé à la mi-décembre) qui avaient été présentés lors de l'annonce de l'opération, à savoir une croissance en ligne avec celle du marché, une marge opérationnelle d'environ 6% et un cash flow légèrement supérieur à celui d'Atos seul.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.