Résultats supérieurs aux attentes pour Oracle

Le spécialiste des logiciels de gestion de bases de données a dégagé près de 2 milliards de dollars de profits au premier trimestre.
Copyright Reuters

Le spécialiste des logiciels de gestion de bases de données Oracle a fait état mardi d'un chiffre d'affaires trimestriel légèrement supérieur aux attentes, en dépit d'un contexte marqué par de faibles perspectives de dépenses dans le secteur des technologies.

En après-Bourse, la valeur gagnait 1,3% après avoir clôturé en recul de 2,31% la séance de mardi.

Le groupe américain, qui s'est diversifié l'an dernier dans le matériel en rachetant le fabricant de serveurs Sun Microsystems, affiche un chiffre d'affaires de 8,37 milliards de dollars au titre de son premier trimestre fiscal clos en août, ce qui représente une hausse de 12% par rapport à l'année précédente. Wall Street attendait 8,35 milliards de dollars.

Les ventes de nouveaux logiciels, gage de chiffre d'affaires à venir dans le domaine de la maintenance, ont augmenté de 17% contre une hausse de 15% attendue.

Le bénéfice net s'est établi à 1,84 milliard de dollars, soit 36 cents par action, cotre 1,35 milliard de dollars, soit 27 cents par action l'année précédente.

Hors éléments exceptionnels, le profit se monte à 48 cents par action contre 46 cents attendu par le consensus.

Un dividende trimestriel de six cents par action sera versé le 2 novembre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.