"Attention au décollage : veuillez rabattre votre tablette et prendre votre ...iPad"

La compagnie long-courrier à bas coûts Scoot, filiale de Singapore Airlines, ne propose plus d'écrans de télévisions à ses voyageurs, mais des iPad.
La filiale "low-cost" de Singapour Airlines a été lancée en 2011 et dispose actuellement de quatre appareils. ScootCopyright AFP

La filiale de Singapore Airlines, Scoot ne propose plus d'écrans de télévision à ses voyageurs. Plutôt que d'équiper ses appareils d'écrans et de connectique, la compagnie aérienne long-courrier à bas coûts met à disposition de ses clients des iPads. Raison invoquée : plus légers qu'un système d'écrans classique, il permet d'alléger les appareils et donc d'économiser du carburant.

Inclus en classe affaires, en option en classe éco

Les passagers de la classe affaires d'un Boeing 777-200 assurant lundi soir la liaison Singapour-Sydney ont reçu chacun une tablette d'Apple contenant des films, des émissions et des jeux vidéo. Ceux de la classe économique ont dû quant à eux débourser 22 dollars de Singapour (13,5 euros) pour le même service.

"Une des raisons pour lesquelles nous utilisons l'iPad pour notre offre de divertissement à bord est qu'il est plus léger que les systèmes intégrés traditionnels et donc économise du carburant", a indiqué à l'AFP un porte-parole de la compagnie.

Scoot disposera de 14 appareils en 2016

Lancée en 2011, la compagnie Scoot possède quatre B777-200 achetés à SIA. Elle compte porter sa flotte à 14 appareils d'ici 2016 pour ouvrir des destinations vers l'Inde, l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient. Scoot dessert actuellement l'Australie, Bangkok en Thaïlande et Tianjin en Chine.

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