Cisco va licencier 1300 personnes dans le monde

 |  | 192 mots
Lecture 1 min.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Pour "simplifier" son organisation dans un environnement économique incertain, l'équipementier de télécommunications américain a annoncé qu'il allait licencier près de 1.300 de ses 62.223 salariés, soit 2% des effectifs mondiaux.

L'équipementier de télécommunications américain Cisco a annoncé lundi qu'il licenciait environ 1.300 personnes, soit 2% des effectifs dans le monde, pour "simplifier" son organisation dans un environnement économique incertain.

2% des effectifs mondiaux

"Nous prenons une série de mesures de restructuration limitées qui vont toucher environ 2% de nos effectifs mondiaux", explique dans un communiqué le groupe qui comptait, au total, 62.223 employés à la fin du troisième trimestre de l'exercice fiscal en cours. "Ces mesures (...) font partie d'un processus continuel pour simplifier l'entreprise et pour évaluer l'environnement économique dans certaines parties du monde", ajoute-t-il.

Cisco avait annoncé en mai un bénéfice meilleur qu'attendu pour le troisième trimestre de son exercice décalé mais avait donné des prévisions peu optimistes pour les dépenses dans le secteur, déplorant les incertitudes aux Etats-Unis et en Europe, son PDG John Chambers indiquant ne "pas aimer la tendance des dépenses des entreprises dans les technologies".

Le groupe a annoncé l'an dernier un plan visant à réduire ses coûts d'un milliard de dollars. Cisco avait alors dit que cela entraînerait une baisse de 15% de ses effectifs.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 24/07/2012 à 11:52 :
CISCO, un modèle pour ALCATEL-LUCENT ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :