La tablette Surface vendue 100 euros moins cher que le nouvel iPad

 |   |  296  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : AFP)
Microsoft attaque Apple de front sur le marché des tablettes et a ouvert mardi les précommandes pour Surface, disponible dès le 26 octobre.

J-9 avant la sortie de Surface, la tablette grâce à laquelle Microsoft entend bien rogner sur les parts de marché du nouvel iPad. Lors de la présentation officielle en juin, le géant du logiciel était resté mystérieux quant au prix de ce nouveau bijou de technologie. Il est désormais connu : 499 dollars, soit 100 euros de moins que la version la plus récente de sa concurrente de chez Apple. La grille tarifaire définie par Microsoft montre qu'il compte bien se faire une place sur le marché des tablettes, qui connaît une croissance exponentielle et est largement dominé par son initiateur, Apple.

Un Windows 8 simplifié

La tablette, plus grande et légèrement plus lourde que l'iPad, comprend un port USB et deux caméras faisant office d'appareil photo, est dotée d'une connexion sans fil à la norme Wi-fi et dispose d'une mémoire de 32 gigaoctets. Elle fonctionne avec un système d'exploitation correspondant à une version simplifiée de Windows 8, qui n'est donc pas compatible avec les anciennes applications Windows.
Mais l'appareil sera équipé de déclinaisons adaptées aux tablettes des différents outils de la suite bureautique Office (Word, PowerPoint et Excel), ainsi que de jeux Xbox et d'applications vidéo et musicales.

Le combiné tablette-clavier coûtera 599 dollars pour une mémoire de 32 Go et 699 dollars une mémoire de 64 Go (comme pour le modèle équipé uniquement du Wi-fi et dotée d'une mémoire de 64 Go de la dernière version de l'iPad). Surface sera disponible à compter du 26 octobre dans les boutiques Microsoft aux Etats-Unis et au Canada et pourra également être commandée via internet non seulement dans ces deux pays mais aussi en Allemagne, en Australie, en Chine, en France, en Grande-Bretagne et à Hong Kong.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 18/10/2012 à 9:40 :
"qui n'est donc pas compatible avec les anciennes applications Windows."
Dommage, c'était leur seule chance de percer avec ce produit.
Un de plus qui passera à la benne.
a écrit le 18/10/2012 à 9:01 :
Pour 100 Euros de différence, ça vaut vraiment le coup de choisir Apple ! Ainsi je n'aurai pas à passer le quart de mon temps à bidouiller la tablette pour qu'elle conserve de bonnes performances, sans parler de la robustesse, de la durée de vie de la batterie ..... Franchement il n'y a pas photo.
a écrit le 17/10/2012 à 17:28 :
500$ c'est pas 500? apprenez à faire des conversion !
Réponse de le 18/10/2012 à 12:32 :
Elle sera à 489 Euros en France, cela ne change pas grand chose.
Inutile d'invectiver donc.
a écrit le 17/10/2012 à 15:07 :
Très déçu; Il faut reconnaître que Microsoft n'a pas bien joué le coup.
Les rumeurs prédisaient un prix très séduisant, 500 e c'est trop cher.
a écrit le 17/10/2012 à 13:49 :
100? de moins oui et alors ? puissance du processeur, durée de la batterie, qualité d'écran, logiciels et applications intégrés, il faut pouvoir comparer ce qui est comparable.Le mini iPad risque de remettre les pendules à l'heure.
a écrit le 17/10/2012 à 13:41 :
Sa tablette il peut me la donner, je la prends pas. Windows c'est une passoire à Virus. Il faut acheter des anti-virus, ou gratuits, mises à jours, système moitié instable, plantage, installation de mouchards et j'en passe. Qu'ils les vendent à Goldman SACHS ou Mario DRAGHI DE à la BCE pour acheter tout leur stock et spéculer sur la revente comme il le font sur les matières premières et sur les monnaies.
Réponse de le 17/10/2012 à 14:18 :
Visiblement, vous ne connaissez pas grand chose en informatique...
- les antivirus existent pour tous les sytèmes d'exploitation, même ceux des téléphones. Au contraire, vu le temps depuis lequel Microsoft est attaqué par les pirates, c'est un système relativement sûr (et sur Windows 8, Windows Defender fait office de bon antivirus)
- un systèmes sans mises à jours est inconcevable. On trouve toujours des failles, partout.
- un système stable et sans bug est impossible. Essayez de vous mettre à la programmation, et vous verrez qu'il y a toujours un problème
- vous croyez vraiment que les spywares (logiciels mouchards) sont uniquement sur Windows ? =)

Bref, sur un sujet où vous n'êtes pas à l'aise, évitez de sortir tous les clichés.

Cordialement,

Z0ng0
Réponse de le 18/10/2012 à 11:46 :
@PatEric
Le terme générique "anti virus" englobe beaucoup plus que des outils pour lutter seulement contre les virus, mais les virus, et les logiciels malveillant, les chevaux de Troie, les injections de code.
Et aucun OS n'est à l'abri, même le monde Apple qui se croyait à l'abri constate aujourd'hui que sa relative tranquillité était liée à sa petite part de marché, a tel point que la page d'accueil de son OS à été réécrite et ne fait plus référence "à l'abri de tout virus".
Réponse de le 29/11/2012 à 14:34 :
Assez d'accord avec PatEric (et pour le "spécialiste" Zong0 renseignez vous: dans le modèle iOS la GRANDE différence est le contrôle qualité des applications AVANT même qu'elles n'arrivent sur la tablette, et ce modèle a fait ses preuves depuis maintenant 5 ans: sur iPhone et iPod Touch avant même l'iPad).
Le seul point pour MS est la compatibilité des applications, et pour çà il faut attendre la Tablette W8 Pro (qui tourne sur processeur x86 et non pas ARM); A ce moment là il faudra AU STRICT MINIMUM 64Gb de mémoire pour tenir l'évolution au moins 2 ans, et on s'attend à des prix 30% à 50% plus chers, pour une autonomie de batterie divisée par deux --> c'est pas gagné!
a écrit le 17/10/2012 à 12:49 :
3G ? quel est le problème ? il y a une prise USB, non ? qui donc peut souhaiter "surfer" en 3G ??? Au moment de l'émergence de la 4G, quel intérêt d'intégrer de la 3G ??? De plus, comme l'a indiqué Respir, l'usage "nomade" d'une tablette est des plus limité; cela changera peut être lorsque le 7" sera établi, mais pour l'instant...
a écrit le 17/10/2012 à 12:30 :
A ce Steeve, il est drôle. Il nous refait le coût du Zune... Il ne veut pas se différencier par le prix car il croix que sa tablette est aussi bonne. Je suis plutôt PC pour l'informatique. Je me suis acheté un iPad3, et j'attendais la tablette Microsoft. Mais franchement à ce prix là, je risque de rester sur Apple.
a écrit le 17/10/2012 à 11:50 :
3G ? bah tout dépend de l'usager. perso, ce sera un usage domestique sinon au bureau, j'ai du WiFi et à l'extérieur, mon smartphone suffit.
a écrit le 17/10/2012 à 8:53 :
Pas de 3G ??
Ceci n'est pas une tablette:
C?est un petit netbook, déguisé.........
Toute tablette sans 3 G n'est pas une tablette; car il n'y a pas souvent de WIFI en déplacement......

Réponse de le 17/10/2012 à 9:11 :
la plupart des smartphones et des forfaits "tout inclus" (type B and you, sosh, free mobile...) permettent et acceptent le tethering donc pas d'utilité d'avoir une tablette 3G. Un Smartphone moyen de gamme avec cette tablette et le tour est joué (comme sur la galaxy tab, et bien d'autres d'ailleurs)
Réponse de le 17/10/2012 à 9:35 :
... Pour une autonomie, quasie nulle dans ce mode et une utilisation en égoïste, car il faut obligatoirement que le smartphonecet la tablette soit à côté. C'est étonnant que Microsoft n'ai pas jugé pertinent d'intégrer cette fonctionnalité. J'étais un client potentiel, qui patientera. Plutôt que de claquer 1,5 milliard en budget pub, il aurait , me semble t'il, été plus efficace de placer une puce 3G, ne serait ce que pour autoriser les opérateurs à subventionner la tablette. Histoire d'inonder vraiment le marché.
Réponse de le 17/10/2012 à 12:20 :
t'as toujours pas comprit que depuis l'iphone ... on vend toujours des sous versions avant les vrais complêtes ? après comme dit plus haut tous les telephone permette de partage le wifi donc bon ... de toute façon pas vraiment utile :p

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :