
J-9 avant la sortie de Surface, la tablette grâce à laquelle Microsoft entend bien rogner sur les parts de marché du nouvel iPad. Lors de la présentation officielle en juin, le géant du logiciel était resté mystérieux quant au prix de ce nouveau bijou de technologie. Il est désormais connu : 499 dollars, soit 100 euros de moins que la version la plus récente de sa concurrente de chez Apple. La grille tarifaire définie par Microsoft montre qu'il compte bien se faire une place sur le marché des tablettes, qui connaît une croissance exponentielle et est largement dominé par son initiateur, Apple.
Un Windows 8 simplifié
La tablette, plus grande et légèrement plus lourde que l'iPad, comprend un port USB et deux caméras faisant office d'appareil photo, est dotée d'une connexion sans fil à la norme Wi-fi et dispose d'une mémoire de 32 gigaoctets. Elle fonctionne avec un système d'exploitation correspondant à une version simplifiée de Windows 8, qui n'est donc pas compatible avec les anciennes applications Windows.
Mais l'appareil sera équipé de déclinaisons adaptées aux tablettes des différents outils de la suite bureautique Office (Word, PowerPoint et Excel), ainsi que de jeux Xbox et d'applications vidéo et musicales.
Le combiné tablette-clavier coûtera 599 dollars pour une mémoire de 32 Go et 699 dollars une mémoire de 64 Go (comme pour le modèle équipé uniquement du Wi-fi et dotée d'une mémoire de 64 Go de la dernière version de l'iPad). Surface sera disponible à compter du 26 octobre dans les boutiques Microsoft aux Etats-Unis et au Canada et pourra également être commandée via internet non seulement dans ces deux pays mais aussi en Allemagne, en Australie, en Chine, en France, en Grande-Bretagne et à Hong Kong.
Dommage, c'était leur seule chance de percer avec ce produit.
Un de plus qui passera à la benne.
Inutile d'invectiver donc.
Les rumeurs prédisaient un prix très séduisant, 500 e c'est trop cher.
- les antivirus existent pour tous les sytèmes d'exploitation, même ceux des téléphones. Au contraire, vu le temps depuis lequel Microsoft est attaqué par les pirates, c'est un système relativement sûr (et sur Windows 8, Windows Defender fait office de bon antivirus)
- un systèmes sans mises à jours est inconcevable. On trouve toujours des failles, partout.
- un système stable et sans bug est impossible. Essayez de vous mettre à la programmation, et vous verrez qu'il y a toujours un problème
- vous croyez vraiment que les spywares (logiciels mouchards) sont uniquement sur Windows ? =)
Bref, sur un sujet où vous n'êtes pas à l'aise, évitez de sortir tous les clichés.
Cordialement,
Z0ng0
Le terme générique "anti virus" englobe beaucoup plus que des outils pour lutter seulement contre les virus, mais les virus, et les logiciels malveillant, les chevaux de Troie, les injections de code.
Et aucun OS n'est à l'abri, même le monde Apple qui se croyait à l'abri constate aujourd'hui que sa relative tranquillité était liée à sa petite part de marché, a tel point que la page d'accueil de son OS à été réécrite et ne fait plus référence "à l'abri de tout virus".
Le seul point pour MS est la compatibilité des applications, et pour çà il faut attendre la Tablette W8 Pro (qui tourne sur processeur x86 et non pas ARM); A ce moment là il faudra AU STRICT MINIMUM 64Gb de mémoire pour tenir l'évolution au moins 2 ans, et on s'attend à des prix 30% à 50% plus chers, pour une autonomie de batterie divisée par deux --> c'est pas gagné!
Ceci n'est pas une tablette:
C?est un petit netbook, déguisé.........
Toute tablette sans 3 G n'est pas une tablette; car il n'y a pas souvent de WIFI en déplacement......