Microsoft solde-t-il ses tablettes Surface dont les ventes patinent ?

Le prix des tablettes Surface RT baisse de 25 à 30%. Cette annonce suit plusieurs opérations promotionnelles sur cette gamme. Certains spécialistes y voient la volonté de Microsoft de lancer une nouvelle génération de tablettes, tandis que d'autres estiment que les ventes de Surface ne sont pas à la hauteur des objectifs.
Copyright Reuters

Opération liquidation pour la tablette Surface RT ? Microsoft multiplie les opérations pour promouvoir sa tablette numérique lancée en octobre 2012. Le groupe vient d'annoncer une baisse de 25 à 30% du prix des tablettes.

La Surface RT 32 Go passe ainsi de 499 dollars à 349 dollars, tandis que la version 64 Go passe de 649 dollars à 499 dollars. Cette baisse de prix suit deux importantes opérations promotionnelles. Mi-juin, Microsoft avait annoncé une baisse de 60% du prix pour les Surface destinées aux écoles. Quelques temps auparavant, le géant des logiciels offrait des claviers pour l'achat d'une tablette, soit un gain de 120 euros pour les consommateurs.

Des ventes décevantes ?

Aujourd'hui, les analystes s'interrogent sur les motivations de cette intensive campagne promotionnelle. Certaines rumeurs de presse estiment que Microsoft préparerait une nouvelle génération de tablettes numériques. D'autres évoquent les mauvaises performances commerciales de la Surface. En janvier dernier, IHS iSuppli révélait que les ventes de la tablette Microsoft étaient très inférieures aux prévisions. Entre 55 et 60% de la production était écoulée, soit 750.000 unités seulement. Le cabinet d'études expliquait alors que ce ratio n'était pas inhabituel même si Apple affiche un ratio compris entre 90 et 100% de sa production d'iPads. Pour iSuppli, la véritable inquiétude proviendrait du taux de retour important des Surface. Ce taux avait alors été qualifié de "très élevé".

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 7
à écrit le 20/07/2013 à 14:14
Signaler
Microsoft dont les ventes globales sont en pleine forme sait bien que les opérateurs du monde occidental, ceux qui comptent au final, ne vont pas plus avant subventionner des ultra terminaux qui nourrissent par trop de cash leurs... concurents. Car c...

à écrit le 15/07/2013 à 16:44
Signaler
le mieux est d'attendre, et ces tablettes bradées ne seront pas un bon choix, la raison en est simple. La portabilité impose de faibles fréquences pour réduire la consommation, donc réduire la puissance, mais d'un autre côté les logiciels comme flash...

le 16/07/2013 à 1:24
Signaler
Ce n'est pas parce que les fabricants de processeurs se sont lancés dans la course aux "cores", que cela signifie que les performances seront aux rendez-vous. Les développeurs ont bien du mal à optimiser leurs applications pour occuper simultanément ...

à écrit le 15/07/2013 à 13:57
Signaler
Je recommande les tablettes Archos dont le rapport qualité/prix est bien meilleur.

le 15/07/2013 à 16:46
Signaler
Et puis vous achetez Français avec une garantie Française et des pièces qui peuvent se trouver.

le 15/07/2013 à 17:16
Signaler
Archos ne fabrique pas en France mais fait fabriquer en Chine. Ce n'est donc pas un produit français. Il emploie moins de 100 personnes en France soit 2 fois moins qu'apple pour prendre un exemple dans le même domaine. Si le cours de bourse d'Archos ...

à écrit le 15/07/2013 à 12:33
Signaler
il est vrai que votre article confirme la tendance du fiasco de surface , on dirait que microsoft cherche des clients a Apple , il tend a s'aligner sur les prix de ce dernier , preuve que microsoft n'a pas vu venir l'impact des tablettes , cela pourr...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.