Le Trader.fr lance l'achat groupé sur le Net

Le site propose des rabais de 50 % sur des produits et services, si suffisamment d'internautes sont intéressés.

Sur la Toile, les internautes cherchent souvent les bonnes affaires. Après les ventes privées, place à l'achat groupé. Depuis un mois, le Trader.fr surfe sur cette vague porteuse aux États-Unis. Le concept : réunir suffisamment d'acheteurs pour proposer des réductions conséquentes. "Nous visons des services et des produits haut de gamme. Dans le prêt-à-porter, la différence par rapport aux ventes privées, c'est que les réductions portent sur les nouvelles collections", indique Nadège Mariani, directrice générale du site. Une offre proposant une réduction de 50 % en moyenne est mise en ligne sur le site chaque jour pour une durée de 48 heures. Pour qu'elle se déclenche, il faut que suffisamment d'internautes s'y intéressent.

Un levier pour les enseignes

Lancé le 14 juin, le Trader.fr fait en sorte que l'internaute ne soit pas déçu en fixant ce nombre à un niveau plutôt bas. S'il est possible d'acheter en ligne, les produits et services viennent d'enseignes physiques. Outre le prêt à porter, le Trader.fr propose surtout des remises sur des cours de remise en forme, des repas au restaurant, des pièces de théâtre, des stages de danse... "Le commerçant ne paie pas pour être référencé. Nous prélevons simplement environ 20 % du chiffre d'affaires sur ses ventes. Pour l'enseigne, c'est un moyen facile d'utiliser le levier qu'est Internet", indique Nadège Mariani. Pour l'instant, seules les enseignes parisiennes ont été démarchées. En septembre, ce sera le tour de Lyon, Marseille et Lille. L'enjeu pour le site est de conquérir un nombre significatif d'internautes. "Nous avons 1.500 visiteurs chaque jour. Un chiffre qui double chaque mois", indique la directrice générale. Quotidiennement, la consommatrice (70 % des inscrits sont des femmes) prend connaissance de l'offre, via une lettre d'information adressée par e-mail. Le Trader.fr appartient au groupe Robinson Participations, qui investit dans des sociétés technologiques et possède la société d'ingénierie informatique Astek. Robinson va investir 1 million d'euros dans le site.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 19
à écrit le 26/05/2012 à 21:28
Signaler
Je suis dans le même cas que Bruno. Site introuvable... puis je trouve faillite du site!! Et pour récupérer les bons sur le compte, quelqu'un sait-il la procédure ?

à écrit le 22/05/2012 à 15:18
Signaler
j ai 2 coupons pour des deals dans des restaurants, un jusqu au 14juin sur lille et l'autre jusqu au 4 aout au touquet. je viens d'essayer se reserver les restaurateurs refusent mes coupons et me disent de me faire rembourser!!!!!! c'est gentil mais...

à écrit le 02/05/2012 à 16:05
Signaler
j'ai toujours un bon d'achat pour viapresse sur le trader.fr, site qui n'existe plus, donc argent perdu ! Et aucun lien valide pour faire une réclamation, quelqu'un a t'il un contact. Ma commande datait de décembre avant les fêtes. Merci bruno

à écrit le 03/01/2012 à 9:27
Signaler
Une de plus, moi aussi je me suis fait avoir par le trader, j'ai commander un produit depuis le 12 décembre 2011, livraison garantit avant noël, nous sommes le 3 janvier 2012, pas de nouvelle, et le service client est fantôme, j'ai encore envoyé un m...

le 30/05/2012 à 14:41
Signaler
Inutile, j'ai porté plainte contre eux . Le procès a eu lieu , ils ont été condamnés et j'attends toujours l'argent.... Une procédure est longue et coûteuse (pour vous) et celle -là est vouée à l'échec. Conseil d'amie : gardez votre argent et votre ...

à écrit le 27/12/2011 à 18:39
Signaler
Attention, pour les fetes de noel,ont été proposéesdes voitures fantomes!!!!Voitures à 99 euros plus frais de port, soit,119 euros!!!Et à ce jour, toujours rien d'arrive!!!les comptes o,nt éte débités,et ils ne retrouvent rien;;;;;Ne retrouvent plus ...

à écrit le 24/11/2011 à 14:24
Signaler
Bonjour, Grosse fièvre, je demande au 01.53.02.02.90 de repousser 2 réservations pour le 25 ou 26/11 pour le Noël Russe. Refus et de plus la "femme" que j'ai eu a été horrible, ce jour 24/11/2011 vers 15 h. Elle m'a dit "à un moment dobnné, il ...

à écrit le 06/10/2011 à 8:32
Signaler
Idem pour moi. tres amateur ce site. Le GPS commandé n arrive pas, le site partenaire ne repond pas ! chez eux, un "commercial s occupe du dossier"? 2 mois et tjs rien. C est mon dernier achat de ce type

à écrit le 05/10/2011 à 11:37
Signaler
je viens d'acheter des places pour le restaurant An Nam sur les champs, j'ai déjà signalé maintes fois que je n'arrive pas à imprimer, aucune réponse. Il faut dénoncer le Trader à tout le monde. Arrêter d'acheter sur ce site.

à écrit le 08/03/2011 à 9:02
Signaler
Bonjour, Je suis assez surprise par tout ces messages, pour la vente disney , je ne suis pas concernée. Mais pour le kit blanchiment des dents , je voulais passer la commande tout de suite (impatiente que je suis !!!) et en relisant l'annonce j'ai co...

à écrit le 05/03/2011 à 19:10
Signaler
Pour tous ceux qui sont concernés par le problème avec les places pour disneyland et qui souhaitent rester en contact j'ai créé le groupe facebook suivant : http://www.facebook.com/home.php?sk=group_155848654472537 N'hésitez pas à le rejoindre

à écrit le 05/03/2011 à 18:14
Signaler
desoler je veux mes place pour disneyland kar je vous est repondut ken vous m avait demender conbien d enfant et adulte je vous est renvoier un message pour vous les indiquer donc et j ai la preuve du message donc j atend mes placeje ne veux pas etr...

à écrit le 05/03/2011 à 18:11
Signaler
desoler je veux mes place pour disneyland kar je vous est repondut ken vous m avait demender conbien d enfant et adulte je vous est renvoier un message pour vous les indiquer donc et j ai la preuve du message donc j atend mes placeje ne veux pas etr...

à écrit le 05/03/2011 à 13:05
Signaler
Même problème pour moi. J'ai acheté 6 places pour DisneyLand Paris, (soit 138?) j'ai reçu un mail comme quoi ils n'avaient pas pu faire les réservations auprès de Disney à cause d'une sombre histoire de répartition entre nombre de places adultes e...

à écrit le 04/03/2011 à 9:44
Signaler
j ai egalement acheté des places je ne sais pas si je peux m y rendre avec les couipons enregistrés merci de me repondre windi

à écrit le 03/03/2011 à 9:40
Signaler
PASCAL29 : j ai achete 4 place pour disney , et quand je suis arrive j ai ete refole a l entree avec ma famille en me disant que je m etait fais avoir et qu il n avait aucun accord avec ce site donc je veux prevenir les gens qui sont ou seront dans...

à écrit le 15/12/2010 à 17:26
Signaler
Pas le premier et pas le meilleur non plus. Faites attention aux arnaques et à la publicité mensongère. Certaines prestations proposées sur le site ou facebook ne sont pas assurées par les établissements. ça m'est arrivé tout récemment avec une prest...

le 04/01/2011 à 16:34
Signaler
Bonjour Alix, Nous sommes désolée pour la gêne occasionnée. Nous vous invitons à contacter notre Service client par mail : [email protected] afin de trouver une solution qui vous satisfera. Il arrive parfois que nos partenaires ne respecten...

le 28/02/2011 à 18:05
Signaler
j'ai le meme problème je veux annuler un resto et je n'arrive pas à les joindre si vous avez un numéro merci de me l'envoyer

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.