Le Trader.fr lance l'achat groupé sur le Net

 |   |  344  mots
Le site propose des rabais de 50 % sur des produits et services, si suffisamment d'internautes sont intéressés.

Sur la Toile, les internautes cherchent souvent les bonnes affaires. Après les ventes privées, place à l'achat groupé. Depuis un mois, le Trader.fr surfe sur cette vague porteuse aux États-Unis. Le concept : réunir suffisamment d'acheteurs pour proposer des réductions conséquentes. "Nous visons des services et des produits haut de gamme. Dans le prêt-à-porter, la différence par rapport aux ventes privées, c'est que les réductions portent sur les nouvelles collections", indique Nadège Mariani, directrice générale du site. Une offre proposant une réduction de 50 % en moyenne est mise en ligne sur le site chaque jour pour une durée de 48 heures. Pour qu'elle se déclenche, il faut que suffisamment d'internautes s'y intéressent.

Un levier pour les enseignes

Lancé le 14 juin, le Trader.fr fait en sorte que l'internaute ne soit pas déçu en fixant ce nombre à un niveau plutôt bas. S'il est possible d'acheter en ligne, les produits et services viennent d'enseignes physiques. Outre le prêt à porter, le Trader.fr propose surtout des remises sur des cours de remise en forme, des repas au restaurant, des pièces de théâtre, des stages de danse... "Le commerçant ne paie pas pour être référencé. Nous prélevons simplement environ 20 % du chiffre d'affaires sur ses ventes. Pour l'enseigne, c'est un moyen facile d'utiliser le levier qu'est Internet", indique Nadège Mariani. Pour l'instant, seules les enseignes parisiennes ont été démarchées. En septembre, ce sera le tour de Lyon, Marseille et Lille. L'enjeu pour le site est de conquérir un nombre significatif d'internautes. "Nous avons 1.500 visiteurs chaque jour. Un chiffre qui double chaque mois", indique la directrice générale. Quotidiennement, la consommatrice (70 % des inscrits sont des femmes) prend connaissance de l'offre, via une lettre d'information adressée par e-mail. Le Trader.fr appartient au groupe Robinson Participations, qui investit dans des sociétés technologiques et possède la société d'ingénierie informatique Astek. Robinson va investir 1 million d'euros dans le site.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 26/05/2012 à 21:28 :
Je suis dans le même cas que Bruno.
Site introuvable... puis je trouve faillite du site!!
Et pour récupérer les bons sur le compte, quelqu'un sait-il la procédure ?
a écrit le 22/05/2012 à 15:18 :
j ai 2 coupons pour des deals dans des restaurants, un jusqu au 14juin sur lille et l'autre jusqu au 4 aout au touquet.
je viens d'essayer se reserver les restaurateurs refusent mes coupons et me disent de me faire rembourser!!!!!! c'est gentil mais a qui? comment? car pas de lien, pas de tel ni adresse!!!!!!!! si quelqu un peut m aider:-) d'avance merci. valerie
a écrit le 02/05/2012 à 16:05 :
j'ai toujours un bon d'achat pour viapresse sur le trader.fr, site qui n'existe plus, donc argent perdu ! Et aucun lien valide pour faire une réclamation, quelqu'un a t'il un contact. Ma commande datait de décembre avant les fêtes. Merci
bruno
a écrit le 03/01/2012 à 9:27 :
Une de plus, moi aussi je me suis fait avoir par le trader, j'ai commander un produit depuis le 12 décembre 2011, livraison garantit avant noël, nous sommes le 3 janvier 2012, pas de nouvelle, et le service client est fantôme, j'ai encore envoyé un mail aujourd'hui pour mon remboursement, si il ne le font pas je porterais plainte.
Réponse de le 30/05/2012 à 14:41 :
Inutile, j'ai porté plainte contre eux . Le procès a eu lieu , ils ont été condamnés et j'attends toujours l'argent....
Une procédure est longue et coûteuse (pour vous) et celle -là est vouée à l'échec.
Conseil d'amie : gardez votre argent et votre bonne humeur .
chatou69
a écrit le 27/12/2011 à 18:39 :
Attention,
pour les fetes de noel,ont été proposéesdes voitures fantomes!!!!Voitures à 99 euros plus frais de port, soit,119 euros!!!Et à ce jour, toujours rien d'arrive!!!les comptes o,nt éte débités,et ils ne retrouvent rien;;;;;Ne retrouvent plus la commande de ma mère!!!!Joyeux Noel pour mes petites filles!!!! Faites savoir celà à tous, les sites bidons existent!!!!
a écrit le 24/11/2011 à 14:24 :
Bonjour,

Grosse fièvre, je demande au 01.53.02.02.90 de repousser 2 réservations pour le 25 ou 26/11 pour le Noël Russe. Refus et de plus la "femme" que j'ai eu a été horrible, ce jour 24/11/2011 vers 15 h. Elle m'a dit "à un moment dobnné, il faut arrêter, quoi !!!!!si d'autres personnes veulent résercver, je n'aurai pas de place à leur proposer!!!!!!!!!!!!"
a écrit le 06/10/2011 à 8:32 :
Idem pour moi. tres amateur ce site. Le GPS commandé n arrive pas, le site partenaire ne repond pas !
chez eux, un "commercial s occupe du dossier"?
2 mois et tjs rien. C est mon dernier achat de ce type
a écrit le 05/10/2011 à 11:37 :
je viens d'acheter des places pour le restaurant An Nam sur les champs, j'ai déjà signalé maintes fois que je n'arrive pas à imprimer, aucune réponse. Il faut dénoncer le Trader à tout le monde. Arrêter d'acheter sur ce site.
a écrit le 08/03/2011 à 9:02 :
Bonjour,
Je suis assez surprise par tout ces messages, pour la vente disney , je ne suis pas concernée.
Mais pour le kit blanchiment des dents , je voulais passer la commande tout de suite (impatiente que je suis !!!) et en relisant l'annonce j'ai constaté qu'il fallait attendre la fin de la vente pour que le code soit valide ... Effectivement si l'on réfléchit, il faut attendre d'atteindre le maximum de ventes pour qu'elle soit validée, c'est le concept de l'achat groupé ! En tout cas pas de bol pour les fan de mickey mais moi aucun problème avec ce site !
a écrit le 05/03/2011 à 19:10 :
Pour tous ceux qui sont concernés par le problème avec les places pour disneyland et qui souhaitent rester en contact j'ai créé le groupe facebook suivant : http://www.facebook.com/home.php?sk=group_155848654472537
N'hésitez pas à le rejoindre
a écrit le 05/03/2011 à 18:14 :
desoler je veux mes place pour disneyland kar je vous est repondut ken vous m avait demender conbien d enfant et adulte je vous est renvoier un message pour vous les indiquer donc et j ai la preuve du message donc j atend mes placeje ne veux pas etre renbourser kar j ai promit a mes enfants de les emener pendants les vacanse de la semaine prochaine et vous m avier préciser dans votre message que de tout façon c était pas très grave car les place été autant adulte que enfants vous n estes pas un site sérieux je suis déçut je ves vous faire une mauvais publicité j attend une solution de votre part sinon je me retourne contre vous juridique ment pour vent mensonge rais merci de me répondre en urgence
a écrit le 05/03/2011 à 18:11 :
desoler je veux mes place pour disneyland kar je vous est repondut ken vous m avait demender conbien d enfant et adulte je vous est renvoier un message pour vous les indiquer donc et j ai la preuve du message donc j atend mes placeje ne veux pas etre renbourser kar j ai promit a mes enfants de les emener pendants les vacanse de la semaine prochaine et vous m avier préciser dans votre message que de tout façon c était pas très grave car les place été autant adulte que enfants vous n estes pas un site sérieux je suis déçut je ves vous faire une mauvais publicité j attend une solution de votre part sinon je me retourne contre vous juridique ment pour vent mensonge rais merci de me répondre en urgence
a écrit le 05/03/2011 à 13:05 :
Même problème pour moi.

J'ai acheté 6 places pour DisneyLand Paris, (soit 138?)

j'ai reçu un mail comme quoi ils n'avaient pas pu faire les réservations auprès de Disney à cause d'une sombre histoire de répartition entre nombre de places adultes et nombre de places enfant qu'on ne leur aurait pas communiqué.

Cette information n'a jamais été demandée lors de l'achat du deal, mais après, par mail. J'ai d'ailleurs répondu à leur mail en précisant la répartition.
Mais aujourd'hui (05/03/2011 à 11:37) ils m'ont renvoyé un mail disant qu'en l'absence de réponse de ma part ils sont dans l'obligation de rembourser, et que le remboursement sera effectué dans un délais de ... 15 jours ouvrés !!

C'est bien joli mais qui va prendre en charge les frais d'annulation de la réservation d'hotel ? et les frais de route pour ceux qui se sont déplacé jusqu'au parc sans savoir ?? Plus de 1000 places ont été vendues par letrader si je me souviens bien...
Ils vont avoir de sérieux problèmes...

Le pire est qu'ils n'ont pas de service client, pas de numéro de téléphone où les contacter !!

J'ai contacté DisneyLand et ils ont une note concernant ce deal de le LeTrader qui dis de ne pas laisser entrer les porteurs de coupons et de leur demander de se mettre en contact avec le vendeur du coupon.
Donc, non n'allez pas au parc, surtout si vous habitez loin...
a écrit le 04/03/2011 à 9:44 :
j ai egalement acheté des places je ne sais pas si je peux m y rendre avec les couipons enregistrés merci de me repondre
windi
a écrit le 03/03/2011 à 9:40 :
PASCAL29 : j ai achete 4 place pour disney , et quand je suis arrive j ai ete refole a l entree avec ma famille en me disant que je m etait fais avoir et qu il n avait aucun accord avec ce site donc je veux prevenir les gens qui sont ou seront dans le meme cas que moi......j attend une reponse du site
a écrit le 15/12/2010 à 17:26 :
Pas le premier et pas le meilleur non plus. Faites attention aux arnaques et à la publicité mensongère. Certaines prestations proposées sur le site ou facebook ne sont pas assurées par les établissements. ça m'est arrivé tout récemment avec une prestation coiffure.
Réponse de le 04/01/2011 à 16:34 :
Bonjour Alix,
Nous sommes désolée pour la gêne occasionnée. Nous vous invitons à contacter notre Service client par mail : serviceclient@letrader.fr
afin de trouver une solution qui vous satisfera. Il arrive parfois que nos partenaires ne respectent pas notre charte de qualité envers nos clients et nous ferons tout notre possible pour réctifier la situation.
Cdt,

L'équipe Letrader

Réponse de le 28/02/2011 à 18:05 :
j'ai le meme problème je veux annuler un resto et je n'arrive pas à les joindre si vous avez un numéro merci de me l'envoyer