L'Internet haut débit peut créer un million d'emplois en Europe

La commissaire européenne chargée de la stratégie numérique, Neelie Kroes, s'est fixé comme objectif que les citoyens européens aient accès à l'internet haut débit en 2013 et au très haut débit d'ici à 2020.

La commissaire européenne chargée de la stratégie numérique, Neelie Kroes, a déclaré samedi dans un entretien publié par le quotidien Der Standard : "les études les plus récentes montrent qu'un développement plus rapide des technologies du haut débit peut créer un million d'emplois", soit "une croissance de 850 milliards d'euros d'ici 2015".

Selon elle, "les réseaux haut débit ont aujourd'hui le même effet révolutionnaire que le développement de l'électricité ou des moyens de transports aux siècles précédents". Elle précise que les technologies de l'information et de la communication "représentent déjà 5% de la valeur ajoutée en Europe".

Mais la commissaire estime que  la fragmentation et les lourdeurs du marché européen dans le domaine du numérique freinent le développement des entreprises du secteur. Du coup, elle veut créer d'ici à 2015 un véritable marché intérieur européen du numérique: "Je veux trouver un équilibre pour que les prochains Google et Skype aient une chance de se développer en Europe, d'y grandir et d'y rester".

Neelie Kroes s'est fixé comme objectif que les citoyens européens aient accès à l'internet haut débit en 2013 et au très haut débit d'ici à 2020.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.