Les ventes en ligne devraient rapporter 32 milliards d'euros en 2010

Par latribune.fr  |   |  148  mots
La Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) revoit ses estimations à la hausse quant au chiffre d'affaires 2010 du e-commerce en France, après un bond au premier semestre de 29% sur un an.

Les Français ont au total dépensé 14,5 milliards d'euros en ligne au cours des six premiers mois de l'année, rapporte ce jeudi la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) marquant un bond de 29% sur un an.

Ce bond est identique s'agissant du nombre de sites marchands, passé à 70.200, contre 54.200 un an plus tôt. Une progression en partie liée à l'arrivée sur le Net de nombreuses enseignes traditionnelles ayant créé leur site de vente en ligne, explique la Fevad dans son communiqué. 

Elle ajoute que le nombre de cyberacheteurs a pour sa part augmenté de 17% sur la même période, chacun d'entre eux affichant, un panier moyen de 93 euros comme au premier trimestre.

Pour 2010, la Fevad annonce un chiffre d'affaires supérieur à ses premières estimations. Désormais, les ventes en ligne devraient rapporter 32 milliards d'euros au lieu de 30 milliards.