Google veut implanter un centre de recherche à Paris

Le géant américain de l'Internet a prévu d'investir en France notamment par le biais d'un centre de recherche et développement à Paris. On ne sait en revanche ni où, ni quand.

Reçu ce jeudi à l'Elysée par Nicolas Sarkozy, Eric Schmidt, le PDG de Google, a fait part de son plan d'investissement en France. Celui-ci prévoit notamment "l'ouverture d'un nouveau centre de recherche et développement à Paris et la création d'un institut culturel européen", a précisé le groupe dans un communiqué.

"De nombreux ingénieurs talentueux et diplômés des universités françaises" seront employés dans le centre de recherche, promet Google. "Plusieurs dizaines au début, puis d'autres au fur et à mesure", a précisé à latribune.fr une porte-parole du groupe américain.

Quant à l'Institut culturel, il sera quant à lui "un espace dédié à la technologie, permettant notamment la promotion des cultures européennes passées, présentes et futures."

Il faudra en revanche attendre avant de connaître les détails de ce plan "dévoilés plus tard" et notamment sur le montant de l'investissement prévu. La date d'ouverture est également inconnue à ce jour. Quant au lieu, il n'est pas encore choisi mais Google "vise Paris et la région parisienne."

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.