Wikio et Nomao sur le même bateau

Un mois à peine après la fusion des sites de média social Wikio et OverBlog, Wikio annonce que Nomao, un moteur de recherche local, va rejoindre son giron.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Les choses bougent encore sur la Toile. C'est notamment le cas avec Wikio, le portail dédié aux médias sociaux. Il y a moins d'un mois, il fusionnait avec OverBlog (détenu à 40% par TF1 avant la fusion). Ce lundi, le nouvel ensemble annonce s'être rapproché de Nomao, un moteur de recherche local.

La transaction, réalisée sous forme d'échanges de titres, laisse place à un groupe "de plus de 10 millions d'euros de chiffres d'affaires" prévu en 2010. Mais ce chiffre devrait doubler l'année suivante, estime le directeur marketing du nouvel ensemble, Frédéric Montagnon.

Le but de l'opération est également d'apporter une dimension locale au groupe. "On cherche sur internet toutes les pages qui parlent de restaurants, de musées et on indexe toutes les informations qui peuvent être pertinentes: horaires d'ouvertures, numéros de téléphone ou commentaires d'utilisateurs et on en fait un moteur de recherche pour la partie grand public", a expliqué le directeur marketing à l'Agence France Presse. "Pour la partie professionnelle, on met à disposition des commerçants un outil de veille qui leur permet de savoir en temps réel ce qui se dit sur eux", a-t-il ajouté.

Autre bonus : l'application iPhone de Nomao jugée par le patron de Wikio, Pierre Chappaz, comme "une vraie réussite sur laquelle nous allons nous appuyer pour offrir une version mobile de Wikio".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.