Google prêt à débourser plusieurs milliards de dollars pour une "start up"

Par latribune.fr  |   |  219  mots
Copyright Reuters
Selon le New York Times, Google serait sur le point de conclure le rachat de Groupon, "start up" américaine spécialisée dans les achats groupés à prix réduit. La somme de 6 milliards de dollars est évoquée.

Google pourrait anoncer prochainement l'acquisition de Groupon, un site de commerce en ligne, rapporte le New York Times de ce mardi. Et pour s'offrir cette "start up" américaine, le géant de l'Internet serait prêt à débourser entre 5 et 6 milliards de dollars (environ 5 milliards d'euros). Trois milliards, selon le site français L'Expansion.

Pour l'heure, personne n'était joignable chez Google ou Groupon. Quelle que soit l'issue de l'opération, les montants évoqués sont impressionnants pour une "start up" née il y a seulement deux ans. Qu'a t-elle de si attractif ? Elle occupe le terrain porteur du commerce en ligne et plus précisément des achats groupés de services (massage, cours de danse, restaurant, ...) à prix réduits. concept qui séduit beaucoup outre-Atlantique. Mais pas seulement car le site opère dans vingt-trois pays dont dix-huit en Europe (Allemagne, Belgique, Espagne, Royaume-Uni, France) et compte déjà 13 millions d'abonnés.

Selon L'Expansion, Groupon était valorisée plus de 1 milliard de dollars lors de la dernière levée de fonds. Le milliard de dollars de chiffre d'affaires sera atteint "plus vite que n'importe quelle autre entreprise par le passé comme Google, eBay,...., a expliqué à nos confrères Frank Zorn, PDG du site en France, en s'appuyant sur les prévisions de Morgan Stanley.