L'appel anti-banques de Cantona fait un carton sur le web. Et après ?

Le 8 octobre dernier, l'ancien footballeur Eric Cantona lançait à la cantonade un appel à la révolution contre les banques. Retrouvez le en vidéo en ouvrant cet article. Depuis, ses propos font le tour de la Toile. Mais du "buzz" au passage à l'acte, la distance est longue...
Copyright Reuters

Lors d'une interview filmée accordée le 8 octobre dernier au quotidien nantais "Presse Océan", Eric Cantona, l'ex-footballeur mettait les banques au pilori. Les accusant de tous les maux, il proposait carrément de les détruire par le biais d'une mobilisation "révolutionnaire".... (voire la vidéo ci-dessous). "Au lieu qu'il y ait trois millions de gens dans la rue (..) ces trois millions de gens, ils vont à la banque, ils retirent leur argent et les banques s'écroulent". Rendez-vous pris le 7 décembre.

Aussitôt mise en ligne sur Internet, l'interview se propage à la vitesse de la Toile sur les plateformes de vidéo. La vidéo de Presse Océan intitulée "Eric Cantona parle de la Révolution" affiche 137.367 pages vues. La même, titrée différemment "Cantona parle de la révolution, des syndicats et des banques" frôle les 110.000 pages vues. Mais c'est en anglais que la vidéo cartonne le plus avec presque 188.000 visionnages. Accessible également sur la plateforme française Dailymotion, les vidéos sont visionnées pas moins de 47.000 fois.

En tapant Cantona dans Google Actualités, ses frasques sont largement relayées: "La révolution d'Eric Cantona : pour rire ou pour le pire ?" "Pourquoi Cantona a donné la date du 7 décembre 2010 pour aller à la banque", "Cantona joue à guichet ouvert", Cantona s'attaque aux banksters", et la liste est longue.

Le réseau social facebook n'est évidemment pas en reste. Les commentaires y pleuvent et pas que de soutien. Loin de là.  "Elle est où la banque de Mr CANTONA en Suisse au Liechtenstein au Luxembourg...Il a déjà été aux resto du coeur Monsieur Cantona pour y manger, pas pour la photo !!! " lance une internaute. "On pourrait aussi décider de ne plus regarder le foot à la tv pour faire baisser l'audience ou l'audimat et faire baisser ainsi le salaire d' un joueur de foot, non? répond un autre.

Sur la scène économique réelle, la ministre des Finances, Christine Lagarde, conseille à Eric Cantona de "ne pas se mêler d'économie". Interrogée par des journalistes lors d'une conférence de presse ce vendredi à Paris, elle a répondu "Chacun son métier. Il y en a qui jouent magnifiquement au football, je ne m'y risquerai pas. Je pense qu'il faut intervenir chacun dans ses compétences".

"Qui aura le cran de le faire" demande un internaute. 27.000 personnes, à en croire la page Facebook spécialement créée pour l'événement.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 201
à écrit le 08/12/2010 à 6:57
Signaler
Je crois que vous faites beaucoup d?erreurs dans votre propos. En effet, la ?banque félonne? n?a pas empoché l?argent de l?innocent contribuable. Car une banque trade avec ses fonds propres et non celui des déposants. Le contribuable n?est pas innoce...

à écrit le 08/12/2010 à 6:05
Signaler
Que peut-on faire de tout l'argent retiré de notre banque ? Le cacher sous le matelas, l'enterrer dans le jardin ? Heure bénie pour les malfrats ! C'est plus facile de cambrioler un particulier qu'une banque ! Avec ce qu'a gagné ce cher Eric, chez lu...

à écrit le 07/12/2010 à 22:39
Signaler
Ce qui me fait rire c'est que des gens traitent Cantona d'idiot. Au contraire, il est malin, et au cas ou vous ne l'auriez pas compris son action n'est pas un flop mais au contraire le message est bien passé. Christine Lagarde essaye de le marginali...

à écrit le 07/12/2010 à 10:50
Signaler
Je ne suis pas M. Cantona, Canto est mon pseudo . Cela fait plusieurs mois que mes collègues et moi retirons notre paye le jour où elle est versée, de la banque félone qui a empoché l'argent de l'innocent contribuable destiné à la "renflouer" pour ré...

à écrit le 07/12/2010 à 5:11
Signaler
La France et ses français seraient ils tombés bien bas pour suivre les recommandations d'un crétin du foot; Notre société va crever de ce genre d'intervention médiatique tel les romains qui réclamaient " du pain et des jeux du ...

à écrit le 06/12/2010 à 19:56
Signaler
De toute maniére les agences bancaires n'ont plus de liquide dans leur coffres. Cela m'étonnerai que le retrait de quelque milliers de personnes ne leur fasse pas tenir le ratio de 8% qu'il doivent respecter.

à écrit le 06/12/2010 à 19:53
Signaler
Pourquoi toujours parler d'espèces ? Faites une demande de transfert de vos comptes de votre banque malsaine pour une banque dont le gouvernement est actionnaire ou le Crédit coopératif et vous aurez agi comme Cantonna le propose...

à écrit le 06/12/2010 à 19:43
Signaler
L 'Afp explique le pourquoi du flop prévisible à cause des sommes qui vont etre limitées sans évoquer le fait que rien n'empeche de vider ses comptes en plusieurs fois et un retrait symbolique chaque 7 du mois est prévu...

à écrit le 06/12/2010 à 19:38
Signaler
Le torchon brule...L' AFP annonce que BNP et Banque Postale limitent les retraits instantanés de liquide à 1500 euros; Pour la Poste qui je pense set beaucoup moins visée, les 1500e oui dans un bureau extérieur; mais dans votre bureau s'il est suffis...

à écrit le 06/12/2010 à 19:07
Signaler
Le torchon brule...Les banques envoient maintenant des commentaires stupides sur ce blog...Il est vrai qu'il y aura toujours des gens prets à s'exprimer en se foutant de ce qui a été dit avant eux; soit depuis le 2 decembre à 21h.

à écrit le 06/12/2010 à 13:53
Signaler
Bonjour , Cette grande intelligence qu?est Eric Cantona a proposé que les titulaires de compte bancaire retirent leur argent demain matin . Malheureusement pour tous les crétins qui seraient tentés de suivre ce conseil il est imaginable que to...

le 06/12/2010 à 14:30
Signaler
c'est débile, irresponsable et impossible, car les banques n'ont pas assez d'espèces pour faire face à une demande non programmée - Monsieur CANTONA va-t-il retirer tous ses avoirs (placements, titres, assurances vie ... ou uniquement le solde de so...

à écrit le 06/12/2010 à 13:40
Signaler
Allons jusqu'au bout de l'absurde (hélas). Si tout le monde retire (tente de retirer) son argent des banques et que ces dernières bien évidemment ne pourrons pas le transformer en liquidités. Quel recours auront les "clients" bafoués pour retrouver ...

à écrit le 06/12/2010 à 13:06
Signaler
Pour ceux qui le désirent, cette action coup de poing est difficile. Cependant, une action souple est possible : retirer son argent progressivement, tout simplement. Pour ceux pour qui stocker son argent chez soi est problématique : aller voir une au...

à écrit le 06/12/2010 à 12:41
Signaler
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" Citation extraite du film "Le cave se rebiffe". Autre citation de Michel Audiard "Avec les cons, on n'est jamais déçu". Toute ressemblance avec un ex joueur de baballe à la tête aussi vide q...

à écrit le 06/12/2010 à 11:38
Signaler
avec tout l'argent qu'il a gagné c'est sur qu'il doit en avoir des sous à la banque, alors qu'il parle pour lui ou les abrutis qui le suivent. Remarquer que les jeux du cirque font marcher beaucoup de monde

à écrit le 06/12/2010 à 11:21
Signaler
J'ai appelé mon banquier il m'a dit que les banques étaient toutes en inventaire le 7 décembre !!!

à écrit le 06/12/2010 à 9:50
Signaler
Soucis de riche Mr Cantona, encore faut il avoir des économies à la banque. Belle idée pour enrichir les petits malfrats, va y avoir des vols à l'arraché le 7 décembre.

à écrit le 06/12/2010 à 9:18
Signaler
La direction qu'a pris l'humanité où l'argent à remplacé "Dieu" n'est rien d'autre qu'un long et douloureux chemin vers la destruction et la mort ! a l'origine la monnaie était là pour nous servir, aujourd'hui c'est nous qui sommes esclave de la mon...

à écrit le 06/12/2010 à 9:07
Signaler
Amis braqueurs, gangsters et pickpocket, le jour de gloire est arrivé rdv le 7 à coté de n'importe quelle banque pour une flashmob intitulée, "les pigeons seront gras, merci Cantonna"

à écrit le 06/12/2010 à 7:05
Signaler
analyse un peu simpliste de mr lenglet. Si nous retirons tous notre argent, les banques vont bien se casser la figure et pas seulement le petit peuple qui serait le seul touche. Pour qui roule Lenglet ? merci

à écrit le 06/12/2010 à 1:31
Signaler
je suis en économiste et j'approuve ce qui Eric Cantona dit. Toute est vrai et ce qui dit au contraire n'est pas un économiste comme ce ministre des Finances, Christine Lagarde, quelle honte ! Il faut en nouveau système bancaire contrôler par Etat....

à écrit le 05/12/2010 à 19:45
Signaler
L'idée n'est pas de Cantona, je la connais depuis plus de 15 ans !!! Certains savent bien d'ailleurs que cela pourrait marcher et constituer un contre pouvoir !!! Ce n'est pas une question d'économie, mais de pouvoir oui ! Peu importe que Cantona l...

à écrit le 05/12/2010 à 15:02
Signaler
Si de grand hommes et femmes politiciens ayant des doctorats et ayant été à de grandes écoles comme Sciences-Po ont réfléchi 10 ans sans pour autant trouver une solution, est-il vraiment possible qu'un footballeur n'ayant même pas fait d'études au ly...

le 05/12/2010 à 15:36
Signaler
Sauf que vous devriez vous être aperçu qu'il y a aussi des cons parmis les diplomés !!!

le 05/12/2010 à 17:01
Signaler
Et que tout est fait pour que les diplomés ne remettent pas en cause ce qu'ils croivent savoir ! Aller donc dire à un diplomé que ce qu'il raconte, il ne va pas vous croire normal c'est son faire-valoir ! De plus il ne faut pas oublier que la misèr...

le 08/12/2010 à 6:21
Signaler
Il y a quand même une marge entre les crétins et les diplômés c'est la connaissance et en partant du postulat qu'il y ait un certain pourcentage de crétins chez les diplômés, il n'en reste pas moins que la connaissance de la monnaie, de la science é...

à écrit le 05/12/2010 à 10:30
Signaler
Cantona ou l'irresponsable de base qui ferait mieux de continuer à faire ses pubs plutôt que de s'occuper de ce dont il n'a probablement que peu de connaissances

le 06/12/2010 à 12:55
Signaler
au moins il a la connaissance de ce qu'il lui pique , les banques et le gouvernement

à écrit le 05/12/2010 à 0:40
Signaler
vous pouvez vous faire payer en liquide par votre patron si vous gagné moins de 1500 euros c'est dans la loi en france a faire le 7 decembre ou plus meme apres ... bravo cantona vive la france !

à écrit le 04/12/2010 à 20:08
Signaler
Ce qui me fait rire, ce sont les imbécilités de certains commentateurs et les sources. Mediapart, Rue89 des médias qui prétendent être humains mais jettent l'opprobe sur les gens pour des pécaïres. L'idée de Canto serait géniale s'il était capabl...

le 05/12/2010 à 19:18
Signaler
L'idée n'est pas de Cantona, je la connais depuis plus de 15 ans !!! Certains savent bien d'ailleurs que cela pourrait marcher et constituer un contre pouvoir !!! Ce n'est pas une question d'économie, mais de pouvoir oui ! Peu importe que Cantona l...

à écrit le 04/12/2010 à 19:18
Signaler
Des milliers d américains quittent les"big six" (banques) pour rejoindre de petites banques régionales... http://www.rue89.com/california-dreamin/2010/01/15/pour-punir-les-grandes-banques-prends-ton-oseille-et-tire-toi-133634 Voir aussi les commentai...

à écrit le 04/12/2010 à 16:27
Signaler
On va assister à un flop monumental, ca va être savoureux. Personne n'est assez bête pour retirer ses économies des banques, surtout en France ou le taux d?épargne est très élevé. La lutte des classes version capitaliste aura encore moins de succès q...

à écrit le 04/12/2010 à 15:20
Signaler
Et quand bien même Cantona était riche, je trouve son idée plutôt fameuse. Au moins lui avec son image médiatique a pu déclencher la trouille de nos amis Banquiers en plus haut lieu et même de notre cher Baroin. Peut être craignent ils quelque chose ...

à écrit le 04/12/2010 à 15:19
Signaler
Les français sont à ce point irrationnels qu'il leur faut des charlatans pour se soigner, des sectes pour espérer et un footballeur comme conseiller financier!

à écrit le 04/12/2010 à 14:22
Signaler
Et bien toi le premier Eric. Montre l'exemple. Mais je pense que cela va te prendre un peu de temps pour retirer l'ensemble de tes avoirs qui sont logés au Luxembourg et en Suisse. Monsieur Contona, vous montrez beaucoup d'hypocrisie pour un systhèm...

le 04/12/2010 à 14:54
Signaler
Oui, benjy a raison. Faites ce qu'il dit (pas moi, je ferai ce qu'il fait). Au moins çà profitera à quelque Crozemarie. Pas lui-même, il est mort; mais il a bien dû laisser une descendance.

à écrit le 04/12/2010 à 14:15
Signaler
Stop. J'annule tout. Le fisc vient d'annulé mon ardoise. Objectif rempli.

à écrit le 04/12/2010 à 13:56
Signaler
Je suis allé à la Banque Postale vendredi 3/12. Je souhaitais retirer 15 000? d'une assurance vie. Pour rigoler avec CANTO mais quelques jours avant quand même.... Il m'a été demandé de patienter environ 45 jours !!! Explication: la poste demande à...

à écrit le 04/12/2010 à 13:47
Signaler
Cantona montre en effet que les consommateurs ont un pouvoir économique. pour beaucoup, c'est révolutionnaire en effet. Les manifestations classiques ont leurs avantages mais peu d'effet. Mais à quoi sert d'avoir un pouvoir si on ne s'en sert pas? ...

le 04/12/2010 à 18:04
Signaler
La crise , c'est la dette.Comme solution, les gouvernements augmentent cette dette;elle atteint des sommes irremboursables.Les preteurs que sont les détenteurs d'assurance-vie seront spoliés...Comme cesera général, ce sera la faute à pas de chance......

à écrit le 04/12/2010 à 12:39
Signaler
En dehors de l'aspect révolutionnaire pour les néoneuneux, cet appel a une grande vertu, montrer aux consommateurs qu'ils ont un réel pouvoir économique. Ensuite ils apprendront comment l'utiliser correctement. Alors seulement nous aurons des électeu...

à écrit le 04/12/2010 à 12:38
Signaler
ok.Sachez qu'aprés votre retrait ,il vous sera trés difficile de pouvoir à nouveau utiliser les services d'une banque .Mais bon ,aucun problême pour vous puisque à vos yeux le systême bancaire est nuisible et inutile.Bienvenue au moyen age ,pardon, e...

à écrit le 04/12/2010 à 12:04
Signaler
Sur les 3 millions de gens qui, au lieu de manifester dans la rue, retireraient leur argent des banques, combien y en a-t-il qui sont régulièrement en découvert et combien y en a-t-il qui ont souscrit un emprunt ? Pour que ces gens là retirent leur ...

à écrit le 04/12/2010 à 11:55
Signaler
Attention les distributeurs de monnaie risquent d'être vides le 7 décembre : je conseille donc de retirer quelques centaines d'euros en liquide par précaution, à l'avance (et aussi pour protester en faisant un retrait partiel, c'est mieux que rien)....

à écrit le 04/12/2010 à 11:31
Signaler
mettre ses billets au micro entre 3 et 5 secondes, vous fera apparaitre leur tracabilité numérique. Le banquier spécule, EN LIQUIDE c'est vous qui bénéficier de 30% de remise avec beaucoup de commercant ! L'état doit nationaliser les banques, e...

à écrit le 04/12/2010 à 10:28
Signaler
En fait techniquement au lieu de retirer voter argent en billet, je propose aux candidats d'aller le virer en Suisse ou à Luxembourg, c'est à dire dans des pays non endettés, car si l'Euro explose en vol, les comptes se feront dans le pays ou se trou...

à écrit le 04/12/2010 à 10:19
Signaler
On s'est laissé piégé par la course à la taille : le risque majeur, c'est le risque systémique. Les banques sont tellement ventrues, que même avec des ratios déplorables (ce qui n?empêche pas apparemment l'aisance des actionnaires) les pouvoirs publi...

à écrit le 04/12/2010 à 10:15
Signaler
il me semble qu'en FRANCE il existe une loi pour condamner les personnes qui incitent les épargnants à retirer massivement leurs dépôts et créer ainsi beaucoup de désordres dans le monde financier. Il faut vérifier et demander l'application de la l...

le 04/12/2010 à 12:00
Signaler
Et il existe aussi des lois pour punir la tromperie commerciale de tous ces banquiers qui ont fait des fausses promesses et ont plumé des municipalités avec leurs produits toxiques, vendu des subprimes, manipulé les marchés, fait de fausses déclarati...

à écrit le 04/12/2010 à 10:02
Signaler
À M. ou Me goufio Je suis assez d'accord avec la seconde partie de votre exposé concernant la liberté éhontée laissée aux banques commerciales de ''créer de la monnaie'' sans contrôle ni des états ni des banques centrales, et qui sont d...

à écrit le 04/12/2010 à 9:45
Signaler
J'ajoute à ce propos que si vous êtes un peu clairvoyants, vous aurez observé que la bancarisation à outrance, qui va bras dessus-bras dessous avec la société d'hyperconsommation où on vit, a été plus que sérieusement aidée par les états: en France, ...

le 04/12/2010 à 10:44
Signaler
d etelles aneries, c'est à frémir...

à écrit le 04/12/2010 à 9:41
Signaler
Mettez tous votre argent sous votre oreiller, ainsi vous ferez la joie des cambrioleurs. Cette idée de Canto. ne peut séduire que ceux qui n'ont rein ou presque!!!

le 06/12/2010 à 10:04
Signaler
placez votre argent dans un coffre loué à la banque.

à écrit le 04/12/2010 à 9:31
Signaler
Ah! oui un détail pour répondre à ce thème: plus de banques, plus d'états, catastrophe plus de blé, de lait...que sais-je. Cà s'appelle la peur du vide. Sachez qu'ailleurs ou en d'autres temps, d'autres humains ont fait ou font autrement. Portez un o...

à écrit le 04/12/2010 à 8:41
Signaler
Curieux monde, où un ?footeux? se prend pour Besancenot en conduisant l?ensemble de la société dans un néant insondable. Où une ministre de l?économie et des finances, avocat social de profession, donne dans le ridicule car elle ne connaît rien en éc...

le 04/12/2010 à 13:03
Signaler
Y faut ya qu'à...on connait les solutions...mais comme le dit Paul Jorion, il faudrait une application de tous les pays...Utopie...Cantonna propose du réalisable pour montrer que les gens existent...à eux de montrer d'autres voies( aller au crédit co...

à écrit le 04/12/2010 à 8:40
Signaler
OK, on fait ce que M. Cantona propose, mais il ne parle pas d?après. C?est dommage, mais cela rappelle le trotskysme, le nihilisme. Après, on verra. Et bien, c?est tout vu. Si les banques sautent tout le monde saute avec. Plus de lait, plus de pa...

le 04/12/2010 à 12:03
Signaler
à l'heure actuelle, les barbares, ce sont les banquiers : 3 millions d'expulsions de logements par an aux USA par les banquiers, mise en faillite de l'Islande, de la Grèce et de l'Irlande par les banquiers, vous ne trouvez pas cela barbare ?

à écrit le 04/12/2010 à 8:36
Signaler
ouais! cantona à raison.Pour le combat des retraites , nous avons été méprisés . Les banques nous saignent un peu plus tout les jours. Quand nous voyons nos politiques vivrent dans l'opulence et nous pauvres cerfs , nous devons toujours plus sérrer n...

à écrit le 04/12/2010 à 7:27
Signaler
1/Les banques n'ont pas toujours existé 2/La confiance c'est ce que vous vendent les banques, (si le patron de la BNP reprend les mots de Cantona c'est qu'il y a un problème, UN GROS PROBLÈME. 3/ Les banques sont les bras des États, elles leur permet...

à écrit le 03/12/2010 à 18:24
Signaler
De Gaulle avait dit ...Il faut revenir à l'étalon or!... idée fortement rejetée par les Américain qui faisaient déja tourner la planche à billets..si cela avait été fait ,on ne serait certainement pas dans ce Me.... r ,actuellement..et ça ne fait qu...

le 04/12/2010 à 12:04
Signaler
et de Gaulle disait "la politique de la France ne se fait pas à la vorbeille". Alors que maintenant, les marchés dictent la politique de l'Europe, les sauvetages bancaires... Quelle honte.

à écrit le 03/12/2010 à 17:17
Signaler
Bien sur qu'il a raison bien sur qu'il faut retirer son argent... bien sur que les banques et l'état sont en faillitte .. en bon père de famille et en connaissance de cause, c'est évident.... bien sur qu'il va y avoir une revolution économique .. Qui...

à écrit le 03/12/2010 à 17:01
Signaler
Ceux qui crèvent de faim et les autres fouteux, endettez-vous, maintenant il y a une loi pour vous protéger ! allez-y, n'ayez pas peur ! plus vous visez gros et mieux ça marche. Ce ne sont pas les exemples qui manquent. Cantona n'a pas été assez clai...

à écrit le 03/12/2010 à 16:19
Signaler
certain footbaleur ont le cerveau plus petit que le balon qu'il frappe et sont un peu vrampon !!!!

le 03/12/2010 à 21:13
Signaler
@ mitou: c'est vrai que certains, qui font plusieurs fautes d'ortographes dans une phrase simple, se prennent pour des savants ;-)

le 03/12/2010 à 22:44
Signaler
et dans mon élan rieur, j'en ai fait une pour ne pas passer pour trop arrogant :-)

le 05/12/2010 à 17:20
Signaler
Et certains qui se pensent cultiver se croivent intelligents... C'est pour ça que les "grosses têtes" ne remettent pas notre societé en cause !

à écrit le 03/12/2010 à 15:00
Signaler
Bien sûr,boic5530...et les allemands réduiraient de moitié leurs achats en produits français ...et tout le monde cesseraient d'aller en vacances en France !!....très malin ! cela s'appelle le protectionnisme

le 04/12/2010 à 7:08
Signaler
Je vois plus de Français rouler avec des voitures allemandes que des Allemands rouler avec des voitures françaises et ils mangent plus facilement leur choucroute que la notre.

à écrit le 03/12/2010 à 14:38
Signaler
il y a 50 ans on vivait avec du cash, les salaires étaient cash, les restos, les loyers...

à écrit le 03/12/2010 à 9:45
Signaler
imaginez le rétablissement de l'économie française ... si les français réduisaient de moitié leurs achats en produits allemands et chinois , et cessaient d'aller en vacances à l'étranger ? _ _ on ne peut se passer de pétriole, mais on peut se pass...

à écrit le 03/12/2010 à 9:37
Signaler
à propos, quels sont les revenus de Cantonna (et sa fortune)? Les revenus de Christine Lagarde (et son patrimoine) ? _ _ Presse .. fait ton boulot : divulgue ces infos au Peuple qui meurt de faim !

à écrit le 03/12/2010 à 9:32
Signaler
imaginez la révolution -silencieuse- si les pauvres (sans grade , ni héritage) et les moches s'interdisaient de procréer! _ _ Cantona ne faut que donner un coup de pied , faisons plutot la guerre aux riches !

à écrit le 03/12/2010 à 9:13
Signaler
Encore un triso de footeux. Si les banques se cassent la gueule c est toutes les entreprises qui couleront aussi faute de trouver des sources de financement à court terme, et si les boites coulent ce seront ces memes blaireaux qui se ont retiré leur ...

le 06/12/2010 à 4:29
Signaler
chômage qui ne pourra être financé car les entreprises qui cotisent auront coulées avant (plus de prêt de tréso) et l'Etat lui même emprunteur ne pourra plus profiter d'un système

à écrit le 03/12/2010 à 9:07
Signaler
Il a raison, entre les banques et le gouvernement que des voleurs , il n'y a cas voire leurs benef et nous l'augmentation de notre pension ( 0.9%) par an . Ils ont vraiment peur , ils ne savent pas ce que travailler manuellement veut dire et avec l...

à écrit le 03/12/2010 à 8:36
Signaler
Bonjour, même si l'idée de Cantona tombe comme un pavé à côté le la marre, elle a le mérite de faire tremblotter....plus facile serait de faire une journée sans carte bleue; adieu les com abusives...adieu la délocalisation de l'achat du ecommerce.....

le 04/12/2010 à 9:45
Signaler
En voilà une idée qu'elle est bonne

à écrit le 03/12/2010 à 8:00
Signaler
Les banques font du lobying en menacant d'un crack du systeme.

à écrit le 03/12/2010 à 6:56
Signaler
Si l'idée est un peu idiote en brut de fonderie car elle provoquerait un sacré big bang, elle n'en appelle pas moins à quelques interrogations sur la réalité du métier des banques plus souvent tentées par des profits rapides et colossaux grâce à la s...

à écrit le 02/12/2010 à 22:23
Signaler
Si beaucoup de gens le faisaient, l'effondrement des banques provoquerait absence de valeur des billets retirés, ou une hausse des taux.

à écrit le 02/12/2010 à 18:56
Signaler
Cantona a été un bon footballeur , un assez bon acteur , mais , de grâce qu'il se mêle de foot ou de cinéma mais pas d'économie . Toutefois il pourrait à tous ceux qu'il veut défendre combien ila gagné dans sa carrière et à combien s'élèvent ses reve...

à écrit le 02/12/2010 à 18:39
Signaler
pour suivre l'idee de cantona mais de facon plus douce il suffit que tous ce qui ont envie de montrer aux banques qu'il faut qu'elles fassent leur metier et que leur metier,tout les 7 du mois retirer une petite somme (suivant les moyens de chacuns)et...

à écrit le 02/12/2010 à 17:42
Signaler
Comme le dit Mme Lagarde chacun son métier. Elle pratique la natation synchronisée et a intègre l'équipe de France. À 15 ans, elle remporte une médaille de bronze au championnat de France. Concernant l'économie de notre pays je vais attendre des rés...

à écrit le 02/12/2010 à 17:22
Signaler
Moi j'y pense depuis un certain temps !!! A qui peut 'on faire confiance ?? Quand on lie les différents articles sur les sites ,, ca fait peur !!! Alors je sors mon argent des banques ,,,, je ne veux pas etre devant le volet de la banque comme en arg...

à écrit le 02/12/2010 à 15:34
Signaler
Excelent article Au lieu de critiquer l'homme comme Lagarde vient de le faire , et qui aurait mieux fait de se Largarder ;-) car maintenant c'est dans tous les journaux!, effet boule de neige garantit, prenons le temps de réfléchir au message. Ce q...

à écrit le 02/12/2010 à 15:27
Signaler
les banques qu'il ne plaise sont un mal nécessaire depuis des siècles.Ce n'est pas avec la révolution proposée par Mr Cantona que les choses se règlent mais avec une réglementation acceptable par tous les pays.Mais ce n'est pas pour demain.....

à écrit le 02/12/2010 à 14:03
Signaler
Dans un petit fascicule distribué par la Banque de France en 1970, à l?occasion de la présentation de son film éducatif sur la monnaie, on peut y lire : « Les particuliers - et même, paraît-il, certains banquiers - ont du mal à comprendre que les ban...

à écrit le 02/12/2010 à 13:52
Signaler
j'avais bien compris depuis la coupe du monde en AFSud que le QI des footballeurs français est proche de celui d'une huitre. A quand le retour de Canto en équipe de France? (capitaine svp)

à écrit le 02/12/2010 à 13:49
Signaler
Les banques ont un rôle majeur à jouer: fournir des moyens financiers à l'économie. Ce rôle a été dévoyé; elles assurent maintenant l'enrichissement de ceux qui sont déjà les plus riches et permettent au passage l'attribution de primes à toutes sorte...

le 02/12/2010 à 17:07
Signaler
LESBANQUES SONT A LA DISPOSITION DES GROS TRUST,ET NON AUX PAUVRES ARTISANS, ET ENCORE MOINS AUX PARTICULIERS. OU ALORS A DES TAUX DE 16.80 COFIDI ET CIE,AUTORISER PAR LES POUVOIRS EN PLACE

à écrit le 02/12/2010 à 13:38
Signaler
chacun son boulot, et les vaches sont bien gardées! Que Canto reste dans son pré carré et qu'il ne se mele pas de ce qu'il ne connait pas.En leur temps Coluche et Yves Montand ont voulu s'intéresser à, et faire de la politique:Ils ne s'en s'ont jamai...

à écrit le 02/12/2010 à 13:27
Signaler
l'idee n'est pas mauvaise mais pas forcement simple a mettre en oeuvre , je crois que le plus simple a faire et qui aurait autant d'impact serait de faire une greve generale de la consommation plus de tva qui rentre dans les caisses de l'etat et le s...

à écrit le 02/12/2010 à 12:59
Signaler
La presse et le gouvernement font de la pub (déguisée en critique) pour "l'idée" de Cantona. Les banksters rêvent d'un "bank run" pour pouvoir mettre l'effondrement du système sur le dos de la population (et le lui faire payer) Mais il ne peu...

à écrit le 02/12/2010 à 12:46
Signaler
Il faut tout de même avoir du poids (financier) pour peser, influencer les grosses banques...!

à écrit le 02/12/2010 à 12:11
Signaler
c'est un pois chiche qu'il a dans la tête . Quand on a une idée de ce que peut être une faillite bancaire ( Argentine , Pérou , Russie ) on dribble pour que ça n'arrive jamais .

à écrit le 02/12/2010 à 12:07
Signaler
MICHEL et pourquoi pas il faut punir les banques

le 02/12/2010 à 17:37
Signaler
votre paye vous irez la chercher ou?

le 04/12/2010 à 9:51
Signaler
Comme autrefois. il y a moins de cinquante ans, nos salaires étaient payés en cash. Venant de la banque de France..........

le 04/12/2010 à 10:54
Signaler
Et il y a 100 ans nous n'avions pas l'électricité, ni de voitures, ni d'hôpitaux. Que fait-on, on reprend tout à zéro, on enlève nos enfants des écoles et on les met aux champs, comme Pol Pot au Cambodge ? Délicieuse perspective. Un sondage récent cl...

à écrit le 02/12/2010 à 11:58
Signaler
Avec son fric au soleil ce charlot peut faire le beau . Serait pas un peu mafieux ce pauvre fouteux ?

à écrit le 02/12/2010 à 11:42
Signaler
maintenant, nous avons un synonyme à irresponsable...on pourra dire un "cantona" peut importe que ce monsieur se soit "goinfré" des millions d'euros versés par les afficionados anglais et que ce monsieur soit plus riche que les pékins qu'il incite à ...

à écrit le 02/12/2010 à 11:40
Signaler
Cant on a que des conneries à dire, on ferait mieux de la fermer Je suis furieux après cet irresponsable qui mériterait de se retrouver devant un Tribunal pour action contre la France. En temps de guerre, il aurait déjà été fusillé. Si on suit son co...

à écrit le 02/12/2010 à 11:29
Signaler
qu un gogol de footeux artistico-bobo se lance dans une analyse économique d'un niveau demagogique rarement atteint a quelque chose de savoureux toute facon memes si les 180.000 personnes retirent leur argent ca fera quoi? allez au pire a cause du d...

le 02/12/2010 à 14:52
Signaler
180.000x 10.000 ca fait un petit trou de 2 milliards dans les poches. assez pour calmer les ardeurs des banquiers avant les bonus de noel.

le 02/12/2010 à 19:26
Signaler
vous avez 10 k? de dépot dans une banque? bravo je pense pas que ca soit le cas de bcp de gens ...et 2 milliards ce n est même pas rien c est insiginifiant En outre si les banques se retrouvent en position acculées (ce qui n arrivera pas j en suis...

le 03/12/2010 à 7:58
Signaler
Chaque Euro deposé leur permet des effets de levier d'investissement énormes. 2 milliards insignifiant ? Quand c'est du dépot c'est TRES TRES signifiant. Il ne semble pas que vous compreniez vraiment de quoi il ressort.

à écrit le 02/12/2010 à 11:01
Signaler
la proposition de cantona est un coup d'epée dans l'eau. la bonne mesure aurait été de nationaliser las banques ce que notre gouvernement corrompu n'a pas voulu faire encenser par une caste de journalistes pas moins honnetes

à écrit le 02/12/2010 à 11:00
Signaler
affichage dans des ets bancaire delais retrait 25000 euros en liquide trois semaines plus info du retrait donnée au fisc

le 02/12/2010 à 18:26
Signaler
A ma banque qui appartient à l'Etat, on peut retirer 3000 e par jour et par compte... Un couple qui a 3 comptes et des sous...retire 18000 par jour...plus les cartes de retrait...

à écrit le 02/12/2010 à 10:59
Signaler
cantona a raison, c'est le seul moyen de se rebeller à l'heure actuelle. comme dirait certains économistes, la seule solution pour faire repartir l'économie c'est de mettre en prison tous les banquiers pour qu'ils arrêtent de jouer au casino avec not...

à écrit le 02/12/2010 à 10:44
Signaler
Il doit avoir son argent bien protégé dans une banque certainement pas en France. Lui il ne risque rien.Les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs.

à écrit le 02/12/2010 à 10:18
Signaler
Qu'on le veuille ou non, il est probable que les DAB soient a sec avant le 7. Mieux vaut prendre ses dispositions. A bon entendeur...

à écrit le 02/12/2010 à 10:09
Signaler
L'idée est bonne bien que peu réalisable, après avoir fait fructifier leur capital avec notre argent, avoir fait de mauvais placement nous les particuliers sommes amenés a reflouer ces établissements qui font maintenant de superbes profits sans pour ...

à écrit le 02/12/2010 à 10:05
Signaler
Cantona savait peut-être taper dans un ballon (je ne suis pas compétent pour en juger) Par contre les chocs du ballon sur la tête n'ont pas dû être favorable au raisonnement. Cet homme ferait mieux de se taire au lieu de parler de ce qu'il ne connaît...

à écrit le 02/12/2010 à 10:02
Signaler
Ne prenez pas Eric Cantona pour plus bête qu'il n'est. L'idée soumise avec certes de la provocation (sans laquelle il n'y aurait pas autant de réaction..) est de rappeler aux banques que sans l'argent de nos concitoyens, les banques auraient quelqu...

le 03/12/2010 à 22:26
Signaler
ce que tu as mentionné est tout simplement parfait... un peu de moralisation serait le bienvenue avant que les événements se retournent complétement...

à écrit le 02/12/2010 à 9:46
Signaler
pas de banque, c'est aussi pas de crédit, donc pas de voiture, pas de maison, pas de télé ou d'appareil electro-ménager pour beaucoup, dont les plus fragiles....

à écrit le 02/12/2010 à 9:40
Signaler
"Chacun son métier" qu'elle aille dire ca a un Irlandais et elle se prendra une baffe directement ! Qu'elle dise ca aussi a un ouvrier qui a perdu son taff par "effets de bords". Chrisitine, tais toi mais tais toi donc !

le 02/12/2010 à 11:18
Signaler
Quand on ne connaît rien, on évite de parler ! Les mêmes Irlandais, depuis des décennies, on mis en place un système qui permet aux entreprises installées chez eux de ne pas payer d'impôts (quelques %) pendant qu'ils recevaient des milliards d'aides...

le 02/12/2010 à 14:56
Signaler
Demon, c'est quoi le rapport !?!?

le 02/12/2010 à 14:58
Signaler
@Demon Disons les Grecs alors si les Irlandais ca ne vous va pas !

à écrit le 02/12/2010 à 9:39
Signaler
c'est bien une connerie de footballeur ! une de plus ! tout le monde sait, sauf peut-être un mec bourré de fric qui vit dans sa bulle, qu'on ne "vide" pas ses comptes bancaires en 5 minutes. Il faut prévenir son agence bancaire que l'on souhaite reti...

le 02/12/2010 à 17:58
Signaler
A la poste on peut retirer 3000 euros sur chaque compte, chaque jour...livret A, livret B,ccp,, ca fait 18000 par jour pour un couple...Sur une semaine ca n'est pas mal...plus les cartes de retait...

à écrit le 02/12/2010 à 9:25
Signaler
Bonjour, Cet appel est irresponsable! J'aimerai bien savoir s'il va le faire lui même pour [b]tous[/b] ses comptes, y compris ceux en GB. Si une banque ferait défaut, cela pourrait faire boule de neige. Les perdants seront toujours le consommateurs...

à écrit le 02/12/2010 à 9:25
Signaler
Bonjour, Cet appel est irresponsable! J'aimerai bien savoir s'il va le faire lui même pour [b]tous[/b] ses comptes, y compris ceux en GB. Si une banque ferait défaut, cela pourrait faire boule de neige. Les perdants seront toujours le consommateurs...

à écrit le 02/12/2010 à 9:17
Signaler
Que les 27.000 personnes qui se déclarent prêtes à retirer leurs économies se fassent connaître, en leur souhaitant de ne pas connaître la mésaventures de S Royale, après avoir "rangé leur argent" sous leur matelas.....De l'argent dans un bas de lai...

le 02/12/2010 à 9:47
Signaler
Retirez votre argent, achetez des pièces d'or et mettez les dans un coffre à la banque : votre épargne grossira sans servir aux banques à jouer au casino financier. Vous ferez d'une pierre deux coups .....

le 02/12/2010 à 11:05
Signaler
Si les banques se sont "écroulées" croyez-vous qu'elles continueront à vous louer un coffre ? Et ne rêvez pas, la hausse du métal or ne sera pas éternelle.

le 02/12/2010 à 18:03
Signaler
Qu'est-ce qui va continuer à détenir de la valeur ? Les billets imprimés sans contrepartie ou les matières premières ?

à écrit le 02/12/2010 à 9:12
Signaler
C'est le mélange des genres, et il vaut mieux rester dans son domaine au risque de s'égarer; E cantona était un footballeur talentueux, autant sur le terrain en frappant dans un ballon que sur un spectateur (Crystal palace); Ses polémiques, injures e...

à écrit le 02/12/2010 à 8:32
Signaler
il n'a pas tout a fait tort car c'est un sentiment qui émerge et que l'on ressent.Sa solution est difficile à réaliser,mais si aucun sacrifice de la part de tout ces dirigeants hauts placés aussi bien dans les banques ,haut fonctionnaires,pourraient ...

à écrit le 02/12/2010 à 8:08
Signaler
Concrètement, il propose quoi comme solution le Monsieur contre la misère dans la misère dans le monde ? La tendance de regarder ce que les autres ne font pas en ne faisant rien sois-meme est devenu trop a la mode ces temps-ci ! Ce n'est pas allongé...

le 02/12/2010 à 10:37
Signaler
et où as tu vu qu'il parlait de la misère le monsieur cantonna ? faut s'interesser au sujet avant de poster son commentaire.

à écrit le 02/12/2010 à 6:35
Signaler
Quel sot ! Retournez sur votre planète ! ! Et si la chose faisait boule de neige et déclenchait une réaction de panique généralisée, mettant les banques déjà bien fragilisées en danger supplémentaire, que deviendraient les dépôts et économies des ...

le 03/12/2010 à 17:22
Signaler
"que deviendraient les dépôts et économies des pauvres gens?" comme vous dites; ne vous inquiétez pas des pauvres gens, ils n'ont pas de dépôts eux; ceux qui ont le plus a perdre ce sont ceux qui ne sont pas pauvres et la tant pis pour eux...!!!!

le 04/12/2010 à 17:09
Signaler
Du haut de mon H. L. M., je réponds à Monsieur goblethai : Comme beaucoup de Français, j'ai 4 sous sur un L. E. P. (quel dépôt, en effet !), que je ne tiens pas à perdre, surtout suite au coup de sang d'un footeux qui, contrairement à moi, a les moye...

à écrit le 02/12/2010 à 4:32
Signaler
L'effet ne sera pas celui escompté, puisque les retraits en cash sont limités sur une base mensuelle: pour mieux ficher le client, les "conditions générales" exigent qu'au-delà de cette limite, il faut un préavis d'une semaine ! Vous y ajouter la tou...

à écrit le 01/12/2010 à 22:11
Signaler
Il est certain que l'on devrait manifester notre mécontentement auprès du secteur bancaire qui a bien failli conduire fin 2008, le monde occidental dans un immense chaos ... et il semblerait que l'on ne soit pas à l'abris d'une rechute :-( Mais la s...

le 02/12/2010 à 13:06
Signaler
L'ennui c'est que de plus en plus de station services et de magasins refusent les chèques pour cause de recrudescence de chéquiers volés...

à écrit le 01/12/2010 à 21:16
Signaler
pauvre cantona si tu commencais par distribuer ton argent aux pauvres , tu serais plus credible ,arrete de te rendre interessant , tu n' interesse personne je te plains sincerement

à écrit le 01/12/2010 à 21:10
Signaler
On a essayé le dialogue, ça n'a pas marché. on est aller dans la rue, ça n'a pas marché. si cette idée ne marche pas non plus, il ne restera plus qu'à prendre les armes.

à écrit le 01/12/2010 à 20:50
Signaler
si ca peux servir et faire comprendre aux banques qu'elles doivent revoir leurs modeles et stratégies qui ne sont que basés sur le profit à tout prix.

à écrit le 01/12/2010 à 20:07
Signaler
De la démagogie à la petite semaine mais comme toujours en France, ça plait énormément!

le 02/12/2010 à 10:39
Signaler
vu la réaction de Lagarde, c'est plutôt une sainte trouille qui se répand.

à écrit le 01/12/2010 à 18:47
Signaler
un moyen pour sanctionner les pouvoirs de gauche et de droite sans passer par les urnes

à écrit le 01/12/2010 à 18:44
Signaler
Il pourrait utiliser au moins un rasoir pour venir nous parler. Ce n'est pas tout de faire de la pub, il faut prouver que ca marche.

le 01/12/2010 à 21:04
Signaler
Bonne remarque, il faut croire que Bic fait de bon stylos mais pas de bon rasoirs

le 02/12/2010 à 7:22
Signaler
tu diras ca a bernanke mon garcon

à écrit le 01/12/2010 à 18:34
Signaler
Très bon conseiller, comme tous les gauchistes de bonne pâte. Mais son fric qu'il a pris à des gens pauvres, spectateurs de matchs de foot, va-t-il le retirer pour le rendre aux besogneux. Je parie que non, il le laissera bien au chaud dans une, dans...

le 01/12/2010 à 21:01
Signaler
Il n'a rien pris à personne, si les "pauvres" paye pour voir 22 abrutis courrir derrière un ballon, c'est de leur plein gré. il n'y a aucune raison pour qu'il le redistribue. c'est aux banques de redistribuer aux contribuablex l'argent qu'elles ont g...

à écrit le 01/12/2010 à 18:19
Signaler
Et si ça pouvait servir pour ramener les banques à un peu plus de transparence et de retenue??? car enfin elles nous font payer (cher) le moindre service, utilisent notre fric pour en gagner (beaucoup), mais il n'y a qu'elles qui en gagnent (des mill...

à écrit le 01/12/2010 à 18:08
Signaler
Le cran de cette insolence a le mérite de clamer tout haut ce que tant de gens déplorent tout bas . L'intoxication du pouvoir , en France comme ailleurs , s'appuie sur sa puissance souveraine , surtout dans la France monocratique , mais elle n'est ab...

à écrit le 01/12/2010 à 17:22
Signaler
Retirer des banques le fric qu'on a pas, vu qu'on est tous fauchés et dans le rouge avec ce vieux Sarko, c'est une bonne idée.

le 01/12/2010 à 18:38
Signaler
Endette toi tu feras marcher le système. Pourquoi il n'y aurait que les français qui ne soient pas endettés après leurs études. Si tu as une cave tu peux toujours y coudre des baskets pour les enfants chinois.

à écrit le 01/12/2010 à 17:18
Signaler
Il faut aussi boycotter et liquider le foot. C'est l'anéantissement mental des masses ce truc.

le 01/12/2010 à 18:33
Signaler
@ GranConna: C'est vrai que ramper serait la solution habituelle des plus courageux :-)

le 02/12/2010 à 16:27
Signaler
C'est pas du cerveau qu'ils ont dans le crâne les footballeurs. C'est du cervela. On le vois avec ce pauvre canto vraisemblablement persuadé d'être le Christ. On dirait d'ailleurs qu'il a des disciples à peu près du même niveau.

à écrit le 01/12/2010 à 16:44
Signaler
ET LES CENTAINES DE MILLIONS GAGNEES A MANCHESTER ...EN PUB... ET EN CINOCHE ...OU SONT ILS ???? MOI JE CROIS ERIC QUE TU DEVRAIS LES DISTRIBUER ............

le 01/12/2010 à 18:32
Signaler
Ah bon?! et pourquoi cela? Il a gagné cette argent, c'est sa propriété, je ne vois pas pourquoi des gens aigris comme vous se permettraient d'être généreux avec l'argent des autres! Et je n'aime pas du tout ce Cantonna...

à écrit le 01/12/2010 à 16:42
Signaler
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.Cantona risque d'être pris à son propre jeux . Que vaudrait donc ses actifs s'il y avait une autre crise ..

à écrit le 01/12/2010 à 15:54
Signaler
il devrait retourner jouer à la balle... neuneu... si tout le monde retire son argent, l'économie chute, et nos joli billet n'ont plus aucune valeur. il faut vraiment être un benêt du ballon pour avoir peur de lui ^^

à écrit le 01/12/2010 à 15:19
Signaler
retrait massifs des economies le meme jours,la meme heure pour mettre a genoux cette dictature deguisée

le 01/12/2010 à 18:41
Signaler
T'es mignon mais c pas si simple, l'argent appartient surtout au banque. Tu vas avoir toutes les peines du monde à le récupérer

le 04/12/2010 à 10:11
Signaler
l'argent n'appartient pas aux banques, elles ne jouent qu'un rôle d'intermédiaire. L'argent qu'elles possèdent appartient aux déposants d'une part, (ceux que Cantona invitent à agir) ou, à défaut, elles vont le chercher sur le marché monétaire. In fi...

à écrit le 01/12/2010 à 15:13
Signaler
Je vois déja les grands esprits, ceux que l'on nomme l'élite ou la france d'en haut, hurler au loup et lancer un appel solennel à la citoyenneté.....les mêmes qui d'ailleurs ne s'offusquent pas que certains d'entre eux sortent leur argent de france ...

à écrit le 01/12/2010 à 14:50
Signaler
Je comprends pourquoi il joue avec ses pieds, la tête est partie aux fraises...

le 01/12/2010 à 16:10
Signaler
effectivement, il a les fils qui se touchent le pauvre garçon ^^

le 01/12/2010 à 18:39
Signaler
@ c'est grâce à cela qu'il est connu A méditer....

à écrit le 01/12/2010 à 14:33
Signaler
Bonjour, Voici les information essentielles non mentionné dans cet articles. Voici la chronologie, Canto fait le buzz avec sa video, des citoyens courageux le prennent aux mots et lance un appel, via Facebook, pour le 7 decembre. Dans la foulé 2 c...

le 01/12/2010 à 15:30
Signaler
pour être compris exprimez vous en français merci

le 01/12/2010 à 15:47
Signaler
Malgré quelques mots oubliés, moi j'ai tout compris.

le 01/12/2010 à 17:22
Signaler
Comme d'habitude on attaque toujours la forme quand on ne peux rien dire sur le fond....Ca me passe au dessus de la tête.

le 01/12/2010 à 20:44
Signaler
A Barbera Pierre, c'est un myséreux égris (voir son commentaire plus bas) qui s'est fait piéger par le système et qui manque cruelement d'ouverture d'espri.

le 02/12/2010 à 9:34
Signaler
Je ne suis pas aigrie, mais j'ai comme Philbou83 du mal avec le nombre important de fautes dans ce commentaire qui pourtant mérite notre attention. Ce n'est pas être aigri, ni ne rien avoir à dire, que de reprocher le manque de connaissance de notr...

à écrit le 01/12/2010 à 14:25
Signaler
Pour répondre au mépris de Mme LA GARDE DES SOUS, les 10 millions de français qui ont déclaré leurs revenus 2009 par Internet ils pourraient revenir à une déclaration papier ...... en déclarant 1 ? de plus pour obliger les services fiscaux à une sais...

le 01/12/2010 à 15:01
Signaler
Excellente idee mais vraiment excellente! La, ce serait une vraie pagaille!

le 02/12/2010 à 9:37
Signaler
Personnellement ma déclaration 2009 a bien été faite sur papier, pour cette même raison. Cela faisait pourtant 2 ans que je déclarais par Internet. On manifeste comme on peut...

à écrit le 01/12/2010 à 14:16
Signaler
C VRAIMENT UN CHARLOT CE PAUVRE CANTONA, il est gavé de pognon et vient donner des leçons d'économie alors que vu son niveau, il doit pas y connaitre grand chose, un epi phenomene, on se dit vraiment que nos médias n'ont rien d'autre à raconter

le 01/12/2010 à 15:41
Signaler
il a raison, je n'en connais pas plus en économie mais je sais que l'argent est le nerf de la guerre donc c'est un moyen qui me parait viable pour une prise de conscience des banques.

à écrit le 01/12/2010 à 14:14
Signaler
L'important c'est la prise de conscience d'un possible pour tous ceux qui sont les victimes d'un système basé sur le profit. Cela doit aller bien au delà du 7décembre. La création d'un site, permettant dans un premier temps, l'échanges d'idées pour u...

le 01/12/2010 à 16:03
Signaler
bien sûr, et tu vas nous ressortir le discours communiste du XVIIIème siècle au complet ? "les victimes d'un système basé sur le profit" : tu veux retourner au troc ? un grain de mais contre une voiture, une baguette contre une maison ? tu crois que...

le 01/12/2010 à 16:18
Signaler
Voir les vidéos Vénus Project..........pour avoir la réponse à ce genre de questions

le 02/12/2010 à 10:14
Signaler
Un jour j'irai vivre en Théorie ! car en Théorie, il ne se passe rien...

à écrit le 01/12/2010 à 14:00
Signaler
Je pense que Mr. CANTONA s'adresse aux gens qui comme lui possèdent un voir plusieurs comptes en banque bien garnis. Son appel ne s'adresse pas à moi ni à ceux qui comme moi ont besoin des banques pour clôturer chaque mois. C'est regrettable pour lu...

le 01/12/2010 à 15:36
Signaler
Tu n?as vraiment rien compris ! une star de son envergure peut faire parler de lui sans tenter de rappeler au peuple que le nerf de la guerre est encore et toujours l?argent (chose que nos syndicats CGT et autres ont oubliés). Et si tu as besoin des ...

à écrit le 01/12/2010 à 13:07
Signaler
moi j'ai commandé un retrait significatif, juste pour l'effet bulletin de vote pour une prise de conscience de nos banksters. je n'adhere pas a leur systeme, je souhaite une banque ecoresponsable et equitable je reposerai mon argent quelques jours ap...

le 02/12/2010 à 8:11
Signaler
Excusez moi, mais avec les différents résultats des banques, ce n'est pas un retrait de quelques centaines, ou milliers d'euros qui vont les inquiéter, arrêtez d'être naïf, les banques ne sont pas la cause de tous les maux

à écrit le 01/12/2010 à 12:54
Signaler
Je pense que Monsieur Cantona évoque un moyen de faire pression sur les décideurs qui continuent de privilégier le prélèvement indu sur l'économie des hyper-riches, les financiers en tête. Il fait juste référence, me semble-t-il, aux mesures d'austé...

à écrit le 01/12/2010 à 12:46
Signaler
Et pourquoi pas?

à écrit le 01/12/2010 à 12:25
Signaler
Comment les médias peuvent se faire le messagé de ce gignol qui ne connait rien à l'économie, pas plus que la plupart des lecteurs de ce type d'article tapageur. Il est de plus en plus difficile d'accepter ce type de message par des gens qui ont bien...

le 01/12/2010 à 13:21
Signaler
Il semble qu' Eric Cantona souhaite mettre sa notoriété au service d'un projet ambitieux. Il espère rassembler une frange de la population autour d'une idée forte : remettre le Citoyen au centre de la société. et à terme, mettre fin à la domination ...

le 01/12/2010 à 14:02
Signaler
Cantona a raison sur le fond, mais ce ne sont pas les banques qu'il faut attaquer, mais les places boursières qui doivent toutes être détruites. C'est là le problème majeur : spéculation, stress sur le résultat des entreprises etc ... et le péquin la...

le 01/12/2010 à 16:09
Signaler
Point de vue intéressant, plus intelligent en tout cas !! Beaucoup d'économistes se sont posés sur cette couche grasse de l'économie, la bourse, malheureusement elle joue un rôle majeur entre les économies des différents pays... ce qui rend impossibl...

le 01/12/2010 à 17:11
Signaler
Oui, on vide nos comptes, on ruine les banques, les boites, plus du tout financées, sont fusillées, on est tous chômeurs. Super. Tous en slips à bouffer des cailloux, ce sera le paradis.

le 01/12/2010 à 18:39
Signaler
@ toto: pas fort en économie financière ou sociale, mais pas fort en histoire non plus....parce que pour info: la révolution française n'est pas le résultat de quelques manifs, mais bien le refus de certains riches de réformer leurs privilèges. Et ap...

le 02/12/2010 à 20:02
Signaler
au lieu de tous raconter des conneries sur qui a tord ou raison ,vous ferriez mieux de tous transformer vos roro en or ou en argent métal...car bientot nous allons bien nous marrer avec vos euros sous le matelat

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.