Apple et Google violent-ils votre vie privée ?

 |   |  123  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Reuters)
Plusieurs sociétés sont accusés de vendre aux annonceurs 
des informations personnelles, comme 
l'usage des applications, l'âge, le genre, l'origine ethnique, les opinions politiques...

Une action de groupe a été lancée contre Apple, qui permettrait à des applications iPhone et iPad de vendre aux annonceurs ?des informations personnelles, comme ?l'usage des applications, l'âge, le genre, l'origine ethnique, les opinions politiques, etc.

Selon un avocat américain, d'autres sociétés, notamment des éditeurs d'applications pourraient aussi être poursuivies pour utilisation non autorisée de données personnelles : Gogii, qui édite l'application TextPlus4 (permettant de joindre une photo à un textos), Pandora (une application musicale), Backflip (qui édite le  jeu "Paper Toss" permettant d'envoyer une boulette de papier dans une poubelle), the Weather Channel (informations météorologiques), Dictionary.com, Outfit7 et Candy.

Selon certaines sources, Google pourrait aussi se retrouver rapidement sur le banc des accusés.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 29/12/2010 à 15:10 :
hélas, en France class action est interdit, Apple et Goggle ont des beaux jours devant eux.
Réponse de le 29/12/2010 à 15:57 :
Un projet était à l'étude, d'ailleurs je crois que cela était dans certains programmes des candidats à l'élection présidentielle, malheureusement le lobbying des patrons auprès des députés à du être très efficace car le dossier est enterré. Mais on a échappé au pire comme l'avenir de la DGCCRF ayant été remis en cause, ou une façon de lui rogner les ailes comme par exemple un manque de personnel
a écrit le 29/12/2010 à 13:13 :
c'est déjà fait, quand quelqu'un chercher une info sur vous, c'est generalement pour vous nuire, il y a 15 ans 'avais un vieux cv internet accessible par yahoo, il n y avait pas d'abus,il y a 3 ans, compte tenu des nuissances des reseaux sociaux, j'ai détruit le peu de trace qu'il y avait, le reste du temps, je suis anonyme.
j ai supprimé mon vieux cv et recreer dans les cvtheques specialise.Il est impossible de trouver une info sur moi, et il y a enormement d'homonyme.
a écrit le 29/12/2010 à 13:08 :
Vendre ce qui appartient aux autres sans leur accord, ça s'appelle du vol.
Réponse de le 29/12/2010 à 14:24 :
@ Malfrats: 1) prouves que c'est moi et 2) entames une procédure judiciaire et tu vas voir comment la justice française traite le pot de terre contre le pot de fer :-)
a écrit le 29/12/2010 à 13:05 :
Dommage que je dispose pas de tels fichiers chez moi. Ca favoriserait ma démocratie.
a écrit le 29/12/2010 à 11:06 :
Le prochain dictateur n'aura plus qu'à se procurer ces beaux fichiers pour identifier les gens qui ne rentront pas dans ses standards, et des bus passeront les prendre au petit matin pour des destinations qu'on peut imaginer.
a écrit le 28/12/2010 à 22:40 :
Facebook, Apple, Google, Microsoft, que des sociétés qui nous veulent du bien... Mais après tout, si on veut pas être fiché! On a juste a ne pas participé! Comme ça on est juste fiché communiste... Ou marginale, enfin on est juste fiché fiché aussi!
Réponse de le 28/12/2010 à 22:57 :
@ Skender: frai, mais tu oublies la nature humaine et le faible niveau intellectuel des gens. Il suffit de leur promettre qu'ils vont gagner une sucette pour les faire déballer leurs infos personnelles et plus si besoin :-)
Réponse de le 29/12/2010 à 16:00 :
Faut il que ceux qui s'abonnent à ces services lisent les conditions générales, car le fait de cocher la case est considéré "oui j'accepte les conditions etc...."
Réponse de le 29/12/2010 à 17:38 :
Les condition générale comme 99% des acheteur je les lis pas, mais sa doit faire peur de savoir ce qu'ils mettent dedans surtout connaissant les pensées ultra dominatrice du grand marabou steve jobs! Patrick c claire que le marketing de ces société a fait un bon travil pour endormir les consommateur! On se croit dans 99F avec big brother en plus! :)
a écrit le 28/12/2010 à 22:35 :
Faut vivre en France pour se poser une telle question. Bien sûr qu'on vous demande vos infos pour les revendre. Quelle en serait l'utilité ? Vos belles jambes et votre intelligence :-) Enfin, cela confirme le degré incommensurable de connerie en France :-)
Réponse de le 29/12/2010 à 10:47 :
c est sûr que la France est l'épicentre de la con...ie mondiale...en tous les cas vous devez en être un bon satelite .J'ai la chance de connaitre pas mal de pays le bêtise est la chose la mieux répartie sur cette planéte

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :