Le trafic Internet devrait quadupler d'ici à 2015

Dans quatre ans, 40 % de la population mondiale surfera sur la Toile, selon Cisco, en raison de l'engouement croissant pour les smartphones et les tablettes.
Copyright Reuters

L'Internet n'en finit pas de grandir. Le trafic de données sur le Web devrait quadrupler d'ici à 2015, dans le monde, selon un rapport publié par Cisco. Dans quatre ans, 40 % de la population mondiale, soit quelque six milliards de personnes, sera connectée à Internet, d'après le fabricant américain de routeurs et autres équipements pour les réseaux informatiques. Et, à cet horizon, ce n'est plus l'Amérique du Nord, mais la zone Asie-Pacifique qui génèrera l'essentiel du trafic Internet.

L'Internet mobile sera multiplié par 26

Certes, avec cette étude, Cisco, numéro un mondial des équipements réseaux, prêche pour sa paroisse. Mais nul doute que le trafic sur la Toile est appelé à bondir encore. Notamment en raison de l'engouement croissant des consommateurs pour les appareils mobiles, comme les smartphones mais aussi les tablettes tactiles telles que l'iPad d'Apple. L'Internet mobile devrait ainsi être multiplié par 26, d'ici à 2015, d'après Cisco.

Les PC ne génèreront plus que 87 % du trafic Internet

Au cours des quatre prochaines années, il faudra également compter avec les télévisions connectées à Internet. A tel point que la vidéo engendrera en 2015 un trafic 14 fois supérieur à celui de 2010. Résultat des courses, les bons vieux PC ne génèreront plus que 87 % du trafic Internet grand public (par opposition aux entreprises) en 2015, contre 97 % en 2010, selon Cisco.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 5
à écrit le 20/08/2011 à 21:09
Signaler
Si en 2015 six milliards de personnes représentent 40 % de la population mondiale il va falloir faire un gros effort pour combler le gap entre les 7 milliards que nous sommes actuellement et les 15 Mds que nous seront dans 4 ans. Maintenant on peut t...

à écrit le 10/06/2011 à 12:17
Signaler
une situation aberrante de faire passer du débit vidéo dans les tuyaux du net, alors que la diffusion hertzienne disponible quasi partout, n'emcombrerait pas le réseau. tout internaute qui à accès à une parabole ou à une antenne, devrait donner la p...

le 26/06/2011 à 15:13
Signaler
Les ondes ça grille le cerveau !!! Si si j'ai chauffé mon lait avec mon micro-ondes l'autre jour alors si c'est pas une preuve !!!

à écrit le 08/06/2011 à 12:28
Signaler
quadupler vous êtes sûr ?

à écrit le 07/06/2011 à 8:07
Signaler
Et nous autres EHS on n'aura plus qu'à aller habiter sur Koh-Lanta. (Ah mais non, entre montée des eaux dûe au réchauffement climatique et caméras truffées de wireless de TF1 on peut pas)

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.