Sony à nouveau victime d'une cyber-attaque

Des "hackers" américains ont déclaré jeudi soir s'en être pris à leur tour au groupe japonais Sony. Ils précisent avoir piraté une base de données de plus d'un million de clients dans le serveur du site web SonyPictures.com.
Copyright Reuters

Des "hackers" américains s'attaquent à leur tour à Sony. Un groupe de pirates informatiques a annoncé jeudi soir avoir lancé une nouvelle attaque sur les réseaux du japonais Sony. Ces hackers déclarant s'appeler Lulz Security, précise dans un communiqué être entré dans les serveurs qui gèrent le site web SonyPictures.com.

Cette intrusion fait courir des risques à plus d'un million de clients Sony. Lulz Security dit avoir "hacké" une base de données comportant des mots de passe non codés ainsi que des noms, des adresses et des dates de naissance de clients de Sony.

Sony a eu récemment plusieurs problèmes de sécurité. Le groupe a notamment découvert en avril que des pirates s'était introduits dans son réseau de jeu en ligne PlayStation Network et y avait dérobé les données de plus de 77 millions de comptes.

L'attaque contre PlayStation est considérée comme la plus grave de l'histoire d'Internet. Elle avait obligé le géant de l'électronique grand public à fermer le PlayStation Network et d'autres services pendant un mois.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 7
à écrit le 07/06/2011 à 10:30
Signaler
Une information concernant ce piratage : Les données piratées sont totalement obsolètes, et c'est d'ailleurs pour ca qu'elle n'etaient pas protégées.

à écrit le 04/06/2011 à 17:42
Signaler
A un certain niveau, on doit renverser les priorités. Et quand la sécurité devient primordiale sur le marketing, il faut le traduire en rapports hiérarchiques.

à écrit le 04/06/2011 à 15:43
Signaler
Chacun ses pirates : les Japonais et Américains sont victimes des pirates informatiques. Et les européens, en particuliers grecs, irlandais, portugais, sont victimes de pirates bien plus dangereux : les pirates financiers, qui attaquent les dettes so...

à écrit le 04/06/2011 à 11:31
Signaler
il veulent couler l 'image de sony ! ne seraient t ils pas payés par microsoft??!

à écrit le 04/06/2011 à 8:03
Signaler
Au moment où tous les acteurs informatiques essaient de nous vendre leur "Nuage" (Cloud computing)... Pas pour moi, ni pour ma Société, merci Messieurs les petits génies du Marketing.

à écrit le 03/06/2011 à 10:12
Signaler
Sauf que Sony eux n'ont pas déclaré etre attaqué...surtout que Lulz Security sont plus réputés pour leur coté "drôle" (on dis qu'on a attaqué mais ce n'est pas le cas...)

à écrit le 03/06/2011 à 7:44
Signaler
Les hackers semblent toujours avoir un coup d'avance en matière de sécurisation de données...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.