Facebook met la main sur un spécialiste des "e-books"

Le réseau social Facebook a acheté la société américaine Push Pop Press.
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Le site internet Facebook a annoncé, mardi 2 août, avoir acheté la société d'édition numérique sur tablette Push Pop Press. La "start up" de San Francisco s'est rendue célèbre en début d'année avec la publication du livre multimédia "Our choice" ( "Notre choix", NDLR) d'Al Gore, édité sous forme d'application pour iPad, iPhone ou iPod Touch.

En complément du texte narratif, celui-ci comporte des photographies, des graphiques interactifs, des vidéos et diverses animations, l'éditeur numérique cherchant à "réinventer le livre". Cependant, Push Pop Press a précisé sur son site que "Facebook ne prévoit pas de commencer à publier des livres numériques, mais les idées et la technologie qui sont derrière Push Pop Press".

Deux anciens d'Apple, un savoir-faire dans les interfaces

Si le réseau social ne se met pas encore à l'édition numérique, il peut désormais profiter du savoir-faire des cofondateurs de Push Pop Press, Mike Matas et Kimon Tsinteris, anciens de chez Apple. L'un d'eux a notamment travaillé sur l'interface utilisateurs de l'iPhone et de l'iPad, produits phares de la firme à la pomme.

Tandis que les dirigeants du réseau social se disent "ravis" d'acquérir "une "start up" dont les logiciels pionniers changent la façon dont on publie et consomme des contenus numériques", l'éditeur d'"e-books" estime quant à lui que, "vu les millions de personnes qui publient sur Facebook chaque jour, ce sera un formidable toit pour abriter Push Pop Press". Plus de livres numériques donc, mais peut-être bientôt de nouvelles applications de contenus signées Facebook ?

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