Skype s'offre GroupMe

Skype, le groupe de téléphonie par Internet va racheter GroupMe, spécialiste de la messagerie mobile.
Copyright Reuters

Skype a annoncé dimanche soir avoir scellé le rachat de GroupMe, une start-up new-yorkaise spécialisée dans les services de messagerie de groupe sur mobile. "En acquérant cette société, Skype poursuit sa campagne en vue de fournir des possibilités de communication multimodales et multi-plateformes", précise la société dans un communiqué.

Les termes de l'accord n'ont pas été dévoilés. Avec l'acquisition de cette jeune société créée en 2010, le groupe de téléphonie par Internet va pouvoir offrir des services de communication vidéo et vocale nettement plus performants, s'est félicité Skype.

GroupMe permet aux utilisateurs de communiquer sur des groupes privés à l'aide de leurs combinés mobiles. L'accord permettra à Skype de renforcer son activité de communications sur mobiles, précise la société.

Skype a été racheté en mai dernier par Microsoft qui avait alors réalisé la plus grosse acquisition de son histoire.  Le géant des logiciels a mis 8,5 milliards de dollars en cash pour s'offrir les services gratuits de téléphonie par Internet que propose Skype.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.