Google à l'amende de 500 millions de dollars

Le géant de l'internet Google a accepté mercredi soir aux Etats-Unis de verser 500 millions de dollars aux autorités américaines, qui l'accusaient d'avoir fait la promotion de médicaments illégaux.
Copyright Reuters

Google préfère payer une amende que d'être poursuivi par la justice américaine. Le géant de l'Internet a accepté de verser 500 millions de dollars en l'échange de l'abandon de poursuites portant sur la diffusion aux Etats-Unis de publicités pour des sites pharmaceutiques canadiens, a annoncé mercredi le département américain de la Justice.

Google a été accusé d'avoir accepté de fait la promotion de médicaments illégaux. En mettant en contact les consommateurs américains avec ces sites canadiens, le leader des moteurs de recherches favorisait l'importation illégale aux Etats-Unis de médicaments qui n'y sont vendus que sur ordonnance.

Selon un document envoyé en mai aux autorités américaines de régulation des marchés, Google a déjà provisionné cette somme en vue du règlement du litige l'opposant au département de la Justice.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.